Revue de presse du funéraire du 17 juillet 2013

0
6569
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 17 juillet 2013
Revue de presse

Décès

La dépouille de Philippe Verdon, l’hotage français dont le corps a été retrouvé au Mali, sera rapatriée de Gao à Paris ce mercredi 17 juillet. La famille et les proches seront présents à l’aéroport mais le corps sera ensuite transporté immédiatement à l’institut médico-légal. Si des premiers tests ADN effectués sur le terrain ont permis de confirmer l’identité, des analyses complètes, demandées autant par les autorités que par la famille Verdon, pourraient permettre de connaître les causes exactes de la mort. Al Quaida revendique l’exécution de l’otage, mais ce dernier, malade, pourrait être mort faute de soins.

Boulette

Pour promouvoir la garderie mise à disposition de ses festivaliers, le Montreux Jazz Festival, qui se tient en Suisse depuis 1967, a réservé un encart dans son journal, samedi 13 juillet, avec une illustration pour le moins malheureuse : une photo du petit Grégory Villemin, tué en 1984 à l’âge de 4 ans. « Ce n’est pas une mauvaise plaisanterie », affirme le directeur général de l’événement, Mathieu Jaton, interrogé par Le Huffington Post. « Il s’agit d’une photo qui a été téléchargée par une personne très jeune, qui ne connaissait pas l’affaire », explique-t-il, évoquant « une erreur humaine regrettable et lamentable ». Le graphiste, inexpérimenté, se serait en effet contenté de rechercher une photo d’enfant dans Google Images.

Peine de mort

Le Texas vient de mettre en ligne les dernières paroles de 500 personnes exécutées depuis 1982. Des témoignages impressionnants, dont on peut lire de larges extraits chez nos amis de Première.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 17 juillet 2013

Lire aussi :  Tête d'enterrement, Kilimanjaro…l’actualité du mardi 10 avril 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here