Revue de presse du funéraire du 17 mars 2016

0
232
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info – Mort de Serge Kampf

Le rugby français est en deuil après la mort rapportée par la porte-parole de l’entreprise à l’AFP, ce mardi 15 mars 2016, de son mécène, ingénieur grenoblois et fondateur du Capgemini, groupe français de services informatiques, Serge Kampf, à Grenoble, à l’âge de 81 ans. En 1967, l’ingénieur et homme d’affaires français d’origine suisse, président et créateur de la SSII française Capgemini, Serge Kampf, qui est né à Grenoble le 13 octobre 1934, avait fondé la société d’informatique Sogeti, qui au terme d’un long processus et de restructurations, dont l’acquisition en 1975 de Cap et de Gemini Computer Systems, est par la suite devenu le groupe Capgemini. Capgemini est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux des services informatiques et du conseil, avec un chiffre d’affaires de près de 12 milliards d’euros en 2015.

Dans Le parisien – Décès de Sir Peter Maxwell Davies

Le compositeur officiel de la reine Elisabeth II, de 2004 à 2014, qui souffait d’une leucémie depuis plusieurs années, est mort à l’âge de 81 ans, ce lundi. Sir Peter Maxwell Davies a écrit plus de 300 œuvres de tous genres pour l’opéra, le théâtre ou le cinéma, entre autres. Il a également dirigé l’orchestre philharmonique de la BBC et l’orchestre philharmonique royal pendant 10 ans. Le compositeur avait tissé une relation particulièrement étroite avec l’orchestre de chambre écossais qui l’avait nommé compositeur lauréat.Prodige du piano, il a signé sa première composition à l’âge de 12 ans. Dans les années 60, Peter Maxwell Davies s’engagea en faveur de l’éducation et composa majoritairement des œuvres pour enfants. Nommé maître de musique de la reine de 2004, il avait cédé sa place en 2014 à Judith Weir, la première femme à occuper ce poste.

Sur France Bleu – Le doyen des catalans n’est plus

Il aurait eu 109 ans le 13 novembre prochain, né en 1907, Lucien Inglès était le vice doyen des Français depuis une semaine, depuis la mort de Robert Bourdon dans les Alpes Martimes. Lucien Inglès est mort ce lundi, chez lui, à son domicile à Elne, la commune où il est né et où il a vécu toute sa vie. Lucien Inglès était commerçant, vendeur de graines au départ, puis de matériel agricole et de produits phytosanitaires. Il était aussi viticulteur, il possédait un mas sur la commune de Montescot. Lucien Inglès était très connu à Elne, en tant que commerçant, mais aussi en tant que peintre amateur. Il sillonnait le département pour aller croquer les paysages roussillonnais champêtres, les ruelles d’Elne, les montagnes catalanes. Une centaine de toiles étaient accrochées au mur, chez lui.

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018

Dans le Huffington Post – Décès de Scott Cosgrove

Superstar des cascades hollywoodiennes et alpiniste de renommée mondiale, Scott Cosgrove, est décédé à l’âge de 52 ans. La nouvelle a été dévoilée par sa manager Gail Wilson au Hollywood Reporter. Les circonstances exactes de la disparition du cascadeur, retrouvé le 23 février dernier par d’autres randonneurs dans les montagnes californiennes, sont encore inconnues. D’après les enquêteurs, les résultats seront révélés dans les 6 à 8 prochaines semaines.

Dans La Croix – Décès de Jacqueline Aubry

Son récit des apparitions auxquelles elle dit avoir assisté a été entendu par des dizaines, voire des centaines de milliers de personnes. Jacqueline Aubry, voyante présumée de la Vierge, est décédée mardi 15 novembre au soir à l’âge de 80 ans. En 1947, âgée de 12 ans, elle était l’aînée des quatre fillettes (avec sa sœur Jeannette, Nicole Robin et Laura Croizon) auxquelles la Vierge Marie serait apparue à l’église Saint-Gilles de L’Île-Bouchard (Indre-et-Loire). Du 8 au 14 décembre de cette année-là, accompagnée de l’ange Gabriel, la Vierge serait apparue plusieurs fois par jour aux quatre filles, leur demandant de réciter le chapelet, et les invitant à prier pour la France. Alors malvoyante, Jacqueline Aubry a été guérie de façon inexpliquée.

Dans Envedette – Décès de Sylvia Anderson

Sylvia Anderson, l’actrice qui prêtait sa voix à Lady Pénélope dans Les Sentinelles de l’air, est décédée. La triste nouvelle a été annoncée aujourd’hui par les proches de la star. La conceptrice et comédienne était âgée de 88 ans, et est morte dans sa maison de Berkshire en Angleterre. Selon ce qu’a déclaré la famille de Sylvia Anderson, cette dernière était récemment tombée malade.

Lire aussi :  Cimetière, pompier, Mouss Diouf...L’actualité du lundi 11 juin 2018

Dans Citylia – Les pompes funèbres Pueyo s’installent à Saint-Victoret

Le groupe Aix Funéraire a inauguré son nouveau magasin en plein cœur de ville, sur la place de la République. L’assistance était nombreuse et plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Plainte contre un fossoyeur

Une famille a porté plainte contre le fossoyeur qui a fait preuve d’une imprudence sordide avec sa tractopelle en éventrant un cercueil de la famille lors d’un enterrement en septembre 2013. Un article à lire ici.

Dans Sud Ouest – Un long cortège d’amis

Qui aurait pensé que le corbillard hippomobile du village, retrouvé il y a quelques mois dans une grange et qui avait cessé d’être utilisé à la fin des années soixante, reprendrait du service ce mois de mars 2016 ? Un article à lire ici.

Sur France Bleu – Spoliation d’héritage

Un Girondin de 41 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan à 18 mois de prison ferme. Reconnu coupable du détournement, entre 2007 et 2009, d’environ 80 000 euros d’assurances-vie, contractées par sa femme décédée d’un cancer en 2006, au détriment de ses 2 fils. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Addamas/GTA Semeuse

Avec GTA Semeuse prévoyance vous bénéficiez d’avantages exclusifs, avec le service de CONCIERGERIE FUNERAIRE « fidelity » – 1 rendez-vous téléphonique avec un conseiller funéraire diplômé en moins de 2 heures – 1 proposition de financement adaptée en moins de 2 heures – 1 devis détaillé de pompes funèbres de votre choix, qui respecte vos volontés essentielles ou détaillées. Nos conseillers funéraires sont à votre disposition et à votre service pour répondre à vos attentes et dans la Réalisation vos projets.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 17 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here