Revue de presse du funéraire du 17 mars 2017

0
73
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur Europe 1 – Décès du champion de boxe Rodrigo Valdes

Le boxeur colombien Rodrigo « Rocky » Valdes, adversaire légendaire de l’Argentin Carlos Monzon et deux fois champion du monde des poids moyens, est décédé mardi soir d’un infarctus à l’âge de 71 ans à Carthagène des Indes, sa ville natale. Vainqueur de 68 des 73 combats de sa carrière, dont 42 par KO selon le WBC, le boxeur est mort d' »un infarctus foudroyant », a précisé son épouse Ana Tijerino mercredi matin à la radio La FM. Le président Juan Manuel Santos a rendu hommage à celui qui « par son courage sur le ring a apporté gloire et triomphes au pays ». Au revoir champion! », a-t-il tweeté, en publiant une photo le montrant au côté de « Rocky ». Rodrigo Valdes, né le 22 février 1947, avait débuté sa carrière à 16 ans. Onze ans plus tard en 1974, il avait remporté le titre de champion du monde WBC des moyens. En 1976, il avait perdu face à Carlos Monzon, mais lui avait succédé l’année suivante lorsque l’Argentin avait mis un terme à sa carrière.

Sur France 3 – Tensions au funérarium du Havre

Le véhicule d’une entreprise de pompes funèbres a été refoulé à l’entrée du funérarium alors qu’il transportait le corps d’un défunt. Un article à lire ici.

Sur France 3 – Auvergne Le pôle funéraire public de Lyon en grève

Une partie des personnels du principal opérateur de pompes funèbres de la Métropole est en grève, depuis ce matin, et a déposé un préavis de grève jusqu’au 20 mars prochain. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 7 août 2017

Dans Le Progrès – Un cercueil de trop dans le caveau

Raymonde Issartel, 67 ans, décédée le 17 décembre, avait préparé ses funérailles auprès d’un notaire. Le 26 décembre, jour de l’enterrement, le marbrier annonce à la famille que le caveau familial situé à  Saint-Symphorien d’Ozon est plein avec la présence d’un sixième cercueil, dont tout le monde ignore l’identité, car seuls cinq noms figurent sur la pierre tombale. Un article à lire ici.

Dans Le Parisien – Retrouvé mort un an après son décès

Macabre découverte, ce jeudi, à Mantes-la-Jolie. Jose-Louis, un homme de 68 ans a été retrouvé mort à son domicile, un appartement au coeur du quartier du Val Fourré, au 6 rue Richard-Byrd. Peu après 9 heures, les policiers, qui accompagnaient un huissier de justice venu rencontrer ce locataire qui avait accumulé les impayés, se sont trouvés, une fois la porte ouverte, face à un corps en état de momification. Un article à lire ici.

Dans Le Monde – Fusillade dans un lycée

Le gouvernement a déclenché l’alerte attentat à la suite d’une fusillade qui a fait huit blessés, dont le proviseur, dans un lycée des Alpes-Maritimes. Un élève a été interpellé. Un article à lire ici.

Sur France Info – Dengue, deux nouveaux décès

L’épidémie de dengue a fait deux nouvelles victimes en Nouvelle-Calédonie, portant à cinq le nombre de décès dus à la maladie depuis début janvier. Lors de la dernière grave épidémie, en 2003, dix-neuf personnes étaient décédées. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Ecocerc

LES CERCUEILS EN CARTON
Ils permettent de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus concernée par le développement durable et l’industrie funéraire doit pouvoir s’adapter à ces tendances plus écologiques. Trop nombreux sont nos défunts inhumés ou incinérés dans des cercueils hautement polluants. « Adopter ÉCO-CERC®, c’est choisir de concilier parfaitement écologie et respect du souvenir de nos défunts. »

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 17 mars 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here