Revue de presse du funéraire du 17 novembre 2015

0
104
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Spécial attentats

Sur LCI – TF1- recueillement

La France s’est arrêtée à midi ce lundi 15 novembre. Une minute de silence s’est tenue dans les rues, les écoles, les administrations et dans la Cour de la Sorbonne avec le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls. Revivez en image ce moment de recueillement national partout en France en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris. C’est ici.

Dans Le Figaro – recueillement étudiant

Ce lundi, les étudiants français ont participé à la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. François Hollande s’est recueilli à la Sorbonne. Un article à lire ici.

Dans Le Parisien – réouverture de la Tour Eiffel Bleu Blanc Rouge

La Tour Eiffel, fermée depuis les attentats de vendredi, a rouvert lundi, illuminée aux couleurs tricolores bleu-blanc-rouge de la tombée de la nuit jusqu’à 1 heure. La Société d’exploitation de Tour Eiffel (Sete) l’a annoncé dans un communiqué, «suite aux recommandations de la Mairie de Paris de rouvrir les établissements municipaux culturels» et «après avoir vérifié et complété les mesures de sécurité». La réouverture a été effective ce lundi à 16H20.

Dans Santé Magazine – deuil collectif

Après le choc brutal des attentats à Paris, le besoin de faire face à ses émotions et de manifester sa solidarité avec les proches des victimes peut prendre le dessus. Mais chaque personne réagit à sa façon. Un article à lire ici.

Lire aussi :  FFC, Crématiser dans le dictionnaire, cimetière …l’actualité du 18 mai

Dans Le Figaro – deuil numérique

En ciblant les terrasses de café de l’Est parisien et le Bataclan, les terroristes ont frappé la génération Facebook, Instagram et Twitter. La rapidité de circulation des informations sur les réseaux sociaux a renforcé l’effroi. Un article à lire ici.

Dans Le Parisien – la vie reprend

Trois jours après les attaques dans les rues de Paris et aux abords du Stade de France, la capitale commence à reprendre son souffle en ce début de semaine. Si de nombreuses manifestations culturelles ont été annulées le week-end dernier, la majorité des évènements prévus pour les semaines à venir sont annoncés comme maintenus.Un article à lire ici.

Dans le Huffington Post – polémique stupide

C’était une idée simple. Facebook propose un filtre qui permet de mettre le drapeau tricolore sur sa photo, en signe de solidarité avec les victimes des attentats du 13 novembre 2015. Des personnes de toutes les générations et de toutes les conditions l’ont adopté. Et évidemment, les critiques ont commencé. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – la FIAT-IFTA soutient le salon

Dans un communiqué rédigé en anglais, en français et en espagnol, l’Organisation mondiale des Services Funéraires condamne les attentats perpétrés vendredi soir dernier à Paris et à Saint-Denis. Rappelons que l’Organisation est actuellement présidée par le Canadien Marc Poirier.Un article à lire ici.

Sur le site de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance – indemnisation

Les victimes d’un attentat sont indemnisées par le Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorismes et d’autres Infractions (FGTI), et/ou par leur assureur. Un article intéressant à lire ici.

Lire aussi :  Crimes contre l’Humanité, Cercueil en carton... L’actualité du 8 juin 2018
Dans le Huffington Post – découverte d’un portrait de Confucius

Si bon nombre d’internautes ont utilisé les paroles du Confucius pour écrire un statut Facebook, peu connaissent son visage. Des archéologues chinois ont affirmé avoir retrouvé un portrait du vieux sage chinois dans une tombe datant d’au moins de 2000 ans, dans le Jiangxi (au sud-est de la Chine), le 14 novembre dernier. Il est à voir ici.

La revue de presse vous est offerte par Lost Funéraire

L’organisation des funérailles reste une étape pénible et douloureuse que l’on souhaite écourter sans pour autant la négliger. Soucieux de simplifier cette démarche aux familles, Lost Funéraire propose des formules et prestations simplifiées tout en assurant une qualité de service et toute l’attention nécessaire à l’organisation d’obsèques. De vrais professionnels formés suivant des méthodes exclusives certifiées Lost Funéraire.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 17 novembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here