Revue de presse du funéraire du 17 octobre 2014

0
560
presse papier
Presse papier en France

Dans les médias papiers et sur le web, la revue de presse des pompes funèbres, des crématoriums, des thanatopracteurs et de l’industrie funéraire.

Bienvenue chez les chti’s pour funeraire-info !

La moitié de l’équipe de funeraire-info est sur Paris pour un enregistrement d’une émission télévisée pour France 5et l’autre est dans le nord pour rencontrer des entrepreneurs de pompes funèbres et demain Sansone et Fape

Funexpo 2014 – Un nouveau look pour votre point d’accueil funéraire

Dans le cadre d’un partenariat avec la société Innov’72 fabricant et designer de meubles pour funérarium, Funexpo propose aux visiteurs un relooking 3D de leurs agences.

Cette animation s’adresse à tous les visiteurs qui souhaitent obtenir des idées de réaménagement pour leurs magasins et avoir des conseils personnalisés de la part de professionnels.

Texto de « maman »… enterrée depuis 3 ans !

La famille de Lesley Emerson, enterrée à South Shield en Angleterre avec son téléphone depuis 2011, avait l’habitude de lui envoyer des textos pour faire face à la douleur. Hier, la petite-fille de la défunte a reçu une réponse.
« Vous avez un nouveau message. », « Je veille sur vous. Vous allez y arriver, tout va bien se passer. » Puis un second message : « Je veille sur vous. Tout va s’arranger. Tenez le coup. » recoit Sheri Emerson, 22 ans.

En réalité, l’opérateur a réattribué le numéro à un autre utilisateur… qui a répondu

Urne funéraire à la poubelle

Les éboueurs d’Esterra passent rue du Chemin noir. Comme d’habitude, ils jettent un œil à l’intérieur des containers. « Dans le cadre du tri sélectif, on fait des contrôles dans les bacs avant de les vider », renseigne Michèle Lecomte, chez Esterra. L’employé découvre alors, jetée à la poubelle… une urne funéraire !
L’objet est scellé, avec la mention « crématorium d’Herlies », et du nom « Jeannine Deruyter ».

Lire aussi :  Yvette Horner, peste bubonique... L’actualité du mardi 12 juin 2018

Le chauffeur a sorti l’urne, l’a mis sur la boîte aux lettres et depuis elle est introuvable. A lire dans la Voix du Nord.

Télévision

Save the Date. Le marché de la mort est bien vivant ! Le monde en face – Marina Carrère d’Encausse, le mardi 4 novembre 2014 a 20h35 sur France 5.

Argent

Le magazine Forbes rapporte que Michael Jackson, décédé en 2009, est l’artiste mort qui a généré le plus d’argent ces douze derniers mois, plus d’une centaine de millions de dollars. Une position que l’interprète emblématique de ‘Thriller’ et Billie Jean’ occupait déjà en 2013.

Et dans le vaste monde des vivants, Universalité des droits
Les allocations familiales, que les familles touchent à partir du deuxième enfant, seront modulées selon le revenu à partir de 2015.

presse-en-ligne-2.0 Revue de presse du funéraire du 17 octobre 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here