Revue de presse du funéraire du 18 avril 2017

0
91
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Figaro – Décès de la dernière personne née au XIXée siècle

Elle était née le 29 novembre 1899. L’Italienne Emma Morano, dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne présumée de l’humanité, est morte samedi à son domicile de Verbania, dans le nord de l’Italie, à l’âge donc de 117 ans et 137 jours, ont annoncé les médias italiens. Un article à lire ici.

Dans La Provence – Crash au Portugal, cinq morts dont trois français

Cinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont morts lundi au Portugal quand un petit avion de tourisme s’est écrasé sur l’entrepôt d’un supermarché près d’un aérodrome de la région de Lisbonne, a annoncé la protection civile. Les quatre occupants de l’avion immatriculé en Suisse, le pilote et ses trois passagers, ont tous péri dans l’accident, qui a également tué un homme se trouvant dans l’entrepôt du supermarché et fait trois blessés légers.

Dans Vosges Matin – Un salon funéraire personnalisé

Lauréat 2016 du Réseau Entreprendre, Loïc Philippe, 34 ans, ouvrira, d’ici quelques mois, un funérarium nouvelle génération à Vittel. Un article à lire ici (payant).

Dans l’Est Républicain – L’entreprise qui me fait vivre

Sandrine Quédec aime son métier. Malgré les pires tourments, la chef d’entreprise n’a jamais cessé d’y croire. Elle a réussi à imposer une personnalité hors normes. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Parcours sonore au cimetière

« Au milieu d’un lac de perles » est une promenade philosophique et sonore, proposée par le chorégraphe David Rolland. À tester au cimetière du Nord encore demain dimanche avec les Tombées de la Nuit. Un peu sur le mode Dis-moi ce que tu fais de tes morts, je te dirai qui tu es… Un article à lire ici.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 25 juillet 2017

Dans La Dépêche – Une foule considérable aux obsèques de Noa

Plus d’un millier de personnes étaient présentes ce jeudi pour assister aux obsèques de Noa (10 ans), fils de Philou et Séverine Moura, décédé tragiquement mercredi 5 avril dans un accident de route à Cahors. Toutes générations confondues, parfois venus de très loin, ils ont marqué leur attachement à l’égard de cette famille généreuse. Un article à lire ici.

Dans La Voix du Nord – Le cercueil a deux jambes a trouvé preneur

On avait déniché l’offre sur Le Bon Coin fin février. Un mois plus tard, non seulement l’annonce de mise en vente d’un cercueil pour personne aux jambes arquées a fait le tour du monde, mais l’objet a trouvé preneur. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Orthometals

Nous recyclons les implants orthopédiques et tous les résidus métalliques selon les lois en vigueur. Nous les collectons périodiquement puis nous les transportons dans nos locaux pour les recycler. Nous fournissons gratuitement la logistique pour la collecte et le transport des résidus métalliques et des implants orthopédiques. Les métaux collectés par nos soins dans les crématoriums sont recyclés, et les bénéfices réutilisés pour soutenir des actions humanitaires choisies par nos partenaires.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 18 avril 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here