Revue de presse du funéraire du 18 septembre 2015

0
243
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info – un fond de pension Canadien chez OGF

Le fonds d’investissements canadien Ontario Teachers prend 30 % du capital d’OGF, premier opérateur français du funéraire détenu par Pamplona Capital Management. Une participation qui pourrait encore grimper. Créé en 1990, Ontario gère des retraites d’enseignants du public, et a déjà pris des participations variées dans plus de 50 pays allant de Disney à Google. Tous les articles de notre éditions spéciale :
Les détails de l’entrée d’Ontario Teachers au capital d’OGF
Ontario Teachers, qui est-ce ?
La réaction de Jean Ruellan
Une histoire d’OGF

Dans Le Figaro – drame dans les Pyrénées

Une femme pompier volontaire, mobilisée sur l’incendie qui s’est déclenché jeudi soir dans la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales), est décédée, annoncent les pompiers.
La victime était âgée de 50 ans et mère de trois enfants, précise la radio France bleu Roussillon.

Dans La Voix du Nord – après la peste, la Tuberculose

Début septembre à Fourmies, un homme est mort de la tuberculose, maladie infectieuse et contagieuse synonyme de précarité. Il est arrivé au centre hospitalier dans un état grave avant de décéder 48 heures après. Des mesures vont être prises pour suivre les personnes avec qui il a été en contact.

Dans Le Matin – fausses annonces de décès dans le Jura Suisse

«Plusieurs ménages du canton ont reçu des appels téléphoniques: l’interlocutrice annonçait le décès d’un proche suite à un accident de circulation, ce qui était faux», indiquait il y a trois jours la police jurassienne. «Dans de telles situations, la Police cantonale se rend toujours au domicile des personnes concernées pour les informer d’un décès. En aucun cas, cette information ne serait faite par téléphone», a précisé la police jurassienne, en invitant les victimes à déposer plainte. Dans le canton du Jura, lundi, les auteurs d’appels malveillants ont disséminé «des chocs émotionnels inhumains par simples coups de fil à une quinzaine de personnes, lesquelles ont alerté la police». Depuis lors, les témoignages affluent, mais la police jurassienne n’a pas déterminé le mobile des auteurs de ces coups de fil nocifs, ni à quelle compagnie appartiennent les numéros d’où partent ces appels.

Lire aussi :  Hommage national …l’actualité du mercredi 28 mars 2018

Dans La nouvelle République – la dalle funéraire de l’église de Joué inaugurée

La dalle funéraire qui sera inaugurée officiellement samedi date de 1333. Elle a eu longtemps sa place dans l’ancienne église. En 1868, à la destruction du bâtiment, la dalle est utilisée comme table d’autel devant la croix centrale du cimetière de la Rabière. En 1957, le cimetière est à son tour désaffecté, et la dalle est offerte à la Société archéologique de Touraine. A l’occasion des travaux du tram et des fouilles sur l’emplacement de l’ancienne église, l’objet est sorti des réserves pour étude. Il a été présenté aux Jocondiens lors de l’expo Une église sous le tram, à la galerie du Parc. Et à la suite d’une convention de dépôt entre la SAT et la Ville de Joué, il est maintenant exposé dans l’église Saint-Pierre- Saint-Paul. Il s’agit de la dalle funéraire d’un ecclésiastique (curé de l’église de Joué, selon l’inscription gravée dessus). Le corps du défunt en question, lui, n’a pas été identifié. Selon toute probabilité, il repose toujours dans une partie non explorée de l’ancienne église, sous la place François-Mitterrand.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Crémation

La Fédération Française de Crémation, membre du Conseil National des Opérations Funéraires et du Comité National d’Éthique du Funéraire, se positionne comme « référent éthique de la crémation ». Elle constate tous les jours qu’il faut continuer à mener le combat, pour le respect de la volonté du défunt, pour la défense des intérêts de ses adhérents, pour le conseil et l’accompagnement de leur famille au moment du décès…

Lire aussi :  Arme dans le cercueil, gens du voyage…l’actualité mortelle du 30 mars

[/quote_box_center]

 

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 18 septembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here