Revue de presse du funéraire du 19 avril 2017

0
64
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Figaro – Décès de Jean Miot, ancien patron du Figaro et de l’AFP

Jean Miot, ancien patron du Figaro et de l’AFP, est décédé dans la nuit de lundi d’un arrêt cardiaque à l’âge de 77 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. Ce baron de la presse française avait passé trente ans au sein du groupe Hersant, d’abord comme journaliste puis comme dirigeant de plusieurs titres régionaux, avant de devenir président du conseil de surveillance de Figaro de 1993 à 1996. Il était ensuite devenu PDG de l’Agence France-Presse de 1996 à 1999.

Dans La Voix du Nord – Retrouvez le lapin volé

Ce lundi en fin d’après-midi, en se rendant, comme presque chaque jour, sur la tombe de leur bébé, Mike et Catherine Delhaye ont constaté qu’un objet décoratif, un lapin de Pâques, y avait été dérobé. Un vol de plus. Le couple a lancé un appel sur Facebook pour retrouver cet objet sans valeur marchande mais pour eux, « sacré ». Un article à lire ici.

Sur leur site – En Sa Mémoire dans Capital

Vous habitez loin de la tombe de vos proches ? Ce site internet propose d’entretenir et de fleurir les sépultures à votre place dans toute la France. Les «jardiniers» sont des professionnels salariés par l’entreprise et une photo est envoyée au client après chaque entretien. Comptez environ 135 euros pour une intervention (nettoyage et bouquet de fleurs) et des abonnements annuels sont également proposés (29 euros par mois pour 4 interventions…). Un article à voir ici.

Lire aussi :  Soins de conservation, la thanatopraxie au cœur de la polémique

Hier dans Funéraire Info – Pierres tombales, astreintes et monuments couleurs

Ça y est vous avez fait la chasse aux œufs, et taxé 70% des chocolats que vous avez offerts à vos enfants ? Bon et la reprise ? Ah mais oui c’est vrai… Dans le funéraire il n’y a pas de day off. Comment gère-t-on la multiplicité des jours fériés ? Quid des astreintes et organisations d’obsèques ? L’article est à voir ici.

Vous créer une vitrine virtuelle à travers vos photos de pierres tombales sur votre site internet ou sur Facebook. C’est bien. Mais vous pouvez faire mieux ! Découvrez comment ici.

Donner une vision positive du funéraire et apporter de la couleur et des matières au cimetière, c’est l’objectif que s’est fixée depuis ses débuts l’entreprise vendéenne Funeral Concept. Découvrez les ici.

Dans l’Obs – On a trouvé des momies

Six momies, des sarcophages en bois aux couleurs vives, un millier de figurines funéraires: des archéologues ont fait des découvertes fabuleuses dans une tombe de l’époque pharaonique dans le sud de l’Egypte, a annoncé mardi le ministère des Antiquités. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Personifia

Personifia, le spécialiste de la personnalisation de cercueils.
Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 19 avril 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here