Revue de presse du funéraire du 19 juin 2015

0
303
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur Allociné, décès de Guy Pierauld

Le comédien Guy Piérauld est décédé hier mercredi 17 juin 2015, annonce sur sa page Facebook la Gazette du doublage. Avec son timbre de voix inimitable, il était l’une des plus célèbres voix françaises : Bugs Bunny, Woody Woodpecker, Kiri le clown, Dupont et Dupont chez Tintin, le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles, Agecanonix dans Astérix, c’était lui ! Si son nom reste associé avant tout au doublage, Guy Piérauld était aussi un comédien pour le cinéma, la télé et le théâtre. Au cinéma, il est notamment apparu chez Truffaut (Domicile conjugal) et Resnais (Stavisky).

Dans le Journal de Montréal, décès de la doyenne de l’humanité

La doyenne de l’humanité, l’Américaine Jeralean Talley, est décédée mercredi à son domicile quelques semaines après avoir célébré ses 116 ans, ont indiqué des proches jeudi aux médias américains. C’est désormais Susannah Mushatt Jones, née le 6 juillet 1899, qui est considérée comme la doyenne de l’humanité, selon la GRG. Elle est née dans l’État de l’Alabama et vit actuellement dans l’État de New York.

Sur France TV Info, Waterloo 2015, un mort

Deux cent ans plus tard, la bataille de Waterloo fait une nouvelle victime. L’un des figurants qui participaient jeudi 18 juin à la reconstitution de la dernière bataille de Napoléon est mort à Braine-l’Alleud (Belgique), rapporte Le Soir. L’information a été confirmée à francetv info par l’organisation des commémorations du bicentenaire.

Lire aussi :  Spectacle, pacemaker et crématorium…les news du vendredi 23 mars 2018

Dans Le Figaro, Vincent Lambert, encore une saisine de la justice ?

Les parents de Vincent Lambert, opposés à l’arrêt des soins de leur fils hospitalisé à Reims, ont demandé au CHU son transfert vers une unité spécialisée à Strasbourg et menacent de saisir la justice en cas de refus, selon leur avocat. Ce service est dirigé par le docteur Bernard Jeanblanc, un proche des parents, qui affirme que Vincent n’est pas en état végétatif mais dans un état de conscience minimale, contredisant le diagnostic des trois professeurs de médecine experts en neuroscience, mandatés par le Conseil d’Etat en avril 2014.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Personifia
Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie.

[/quote_box_center]

 

Dans Sud Ouest, nouvelles des crématoriums

Lionel Rouzeau aura mis près de quinze jours à trouver une dernière demeure pour son père. Et encore : la cérémonie au crématorium de Mérignac ne pourra avoir lieu que le 23 juin pour un décès intervenu le 6. En cause, un conflit social. Toutes les explications dans l’article ici.

Dans Le Télégramme, une nécropole à la Braguette

L’Inrap mène actuellement une fouille à Plélo. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du projet d’extension de la Zac de La Braguette par Le Leff Communauté. Démarrée le 7 avril, elle s étend sur une surface de 2,3 ha. L’équipe a permis de mettre à jour une nécropole de 6 ha datant de l’âge de bronze jusque-là période gallo romaine constitué de monuments d’époques différents révélant les pratiques funéraires au fil des ans comme le tumulus de l’époque du bronze entouré d’un tertre en terre et d’un fossé abritant une tombe de 4 m sur 2 m ; d’autres sépultures plus modestes en fosse rectangulaires ou des urnes funéraires ont été découverts.

Lire aussi :  SCF, OGF, PFDF et Sarah…l'actualité mortelle du Vendredi 16 mars 2018

Dans Aleteia, homélie

Poignante catéchèse du Pape place Saint-Pierre sur la mort des proches, entre douleur, foi, espérance et amour. Son compte-rendu ici.

Sur RTL Info, vol de photos

Amélie, une jeune maman de 25 ans en deuil, lance un appel à l’aide. Lors de l’enterrement de sa petite Louna, quelqu’un lui a volé son GSM sur lequel se trouvaient toutes les photos de sa fille décédée. Tous les détails ici.

Sur My TF1 News, nouvelles interdictions

Le changement sur les routes françaises, c’est (presque) maintenant. Dès le 1er juillet, l’interdiction des oreillettes visant à renforcer la sécurité routière va entrer en application. Confirmée jeudi par le ministre de l’Intérieur, cette nouvelle interdiction fait partie du pack de mesures annoncées en janvier dernier en réaction à la hausse de 3,5% du taux de mortalité sur le routes françaises en 2014 et encore +1,9% en mai dernier.

pressenationale4-300x287 Revue de presse du funéraire du 19 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here