Revue de presse du funéraire du 1er février 2016

0
211
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Parisien – Décès de l’ancien président du Salvador

L’ancien président du Salvador, Francisco Flores, qui devait être jugé pour le détournement de 15 millions de dollars, est décédé samedi soir à 56 ans après une semaine de coma suite à un accident cérébrovasculaire, ont annoncé son parti politique et son épouse. M. Flores, un farouche anticommuniste à la tête du pays d’Amérique centrale de 1999 à 2004, était hospitalisé depuis le 24 janvier après une hémorragie cérébrale, et se trouvait dans le coma, « paralysé sur toute la partie droite du corps », selon ses avocats.

Dans Le Parisien – Décès de Benoit Violier, chef franco-suisse

Le chef cuisinier franco-suisse Benoît Violier, récemment sacré par le classement gastronomique «La Liste» comme numéro un sur 1000 restaurants d’exception dans le monde, se serait suicidé par balle, a annoncé ce dimanche la police suisse. Benoît Violier était le chef du restaurant l’Hôtel-de-Ville, à Crissier dans le canton de Vaud. Il avait été nommé «meilleur cuisinier du monde» en décembre 2015 par «La Liste». Né en 1971 à Saintes (Charente-Maritime), Benoît Violier s’est formé auprès de Didier Stéphan puis il est passé par les meilleures maisons françaises (Joël Robuchon, Lenôtre, Fauchon, le Ritz, la Tour d’Argent). Il était entré à l’Hôtel-de-Ville de Crissier en 1996, puis il en était devenu le chef de cuisine en 1999, au côté de son maître, Philippe Rochat qui lui a transmis le restaurant en 2012.

Dans Funéraire Info – Philippe Martineau réagit sur l’affaire Costarmoricaine

Philippe Martineau, président du Choix Funéraire, a choisi Funéraire Info pour s’exprimer sur l’affaire qui secoue le milieu des pompes funèbres : un entrepreneur costarmoricain soupçonné d’escroquerie. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Premier monument funéraire 100% imprimé en 3D… L’actualité du 27 juin 2018
Dans Imazpress – La grâce pour Jacqueline Sauvage

Le président de la République, François Hollande a accordé à Jacqueline Sauvage une « remise gracieuse de sa peine d’emprisonnement qui lui permet de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle », annonce l’Elysée, citée par l’AFP dans plusieurs médias nationaux ce 31 janvier 2016. Sa peine s’élève à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent de trois coups de fusil. La grâce présidentielle avait été était demandée par ses filles ainsi que par un collectif de soutien parmi lequel élus, artistes et anonymes s’étaient engagés à faire évoluer les lois en matière de violence conjugales.

Dans l’Echo de la Lys – Nouvelles des pros, Lillers

Le magasin funéraire de Teddy Pitiot a quitté la place Jaurès pour la rue de Flandres, dans les anciens locaux du chauffagiste Bourdon. Avec perspectives de développement à la clé. L’article est ici.

Dans Ouest France – Un espace éthique à Saint Brieuc

A la suite de l’exhumation d’un corps dans le cadre d’une enquête judiciaire, les pompes funèbres des communes associées, basées Saint-Brieuc, vont créer un « espace éthique ». Une opération de communication écœurante, détaillée ici.

Dans Est Ensemble – Emploi dans le funéraire

Est Ensemble propose tout au long de l’année aux demandeurs d’emploi des matinées d’échanges sur des thématiques métiers ciblées. Le 11 février, le funéraire sera à l’honneur. C’est à lire ici.

Sur DHNet.be – La veuve attends la succession depuis 19 ans

À Beauvechain, Danièle attend depuis 19 ans que soit enfin réglée la succession de son mari. La veuve a rendez-vous pour la sixième fois, mercredi, au tribunal de Nivelles. « J’espère que ce sera la bonne », soupire cette dame qui, le 4 décembre 1996, a perdu son mari dans un accident de roulage. Dans les principes, le règlement de la succession ne présente aucune difficulté particulière. « Les calculs, je les ai en tête depuis des années. Mais voilà, les discussions durent à n’en pas finir. L’affaire est entrée dans sa vingtième année. »

Lire aussi :  ENAMEF, Salon de la mort, cimetière... L’actualité du mercredi 20 juin 2018
Dans Métoéomédia – La marmotte du Canada meurt avant le grand jour

Les météorologues vont avoir de la difficulté à faire leurs prévisions ce mardi en l’absence de l’une des marmottes les plus populaires au Canada. Les explications ici.

Dans Nice Matin – Crématorium pour animaux

Souvent méconnu par les propriétaires, le centre d’incinération de la cité des Potiers accompagne les maîtres lors de la perte de leur fidèle compagnon. Pour un ultime hommage. Un article à lire ici.

Dans Aleteia – Boston, des Lycéens croque-morts

Un groupe de lycéens de Boston a trouvé une façon de mettre en pratique la septième œuvre de miséricorde corporelle : ensevelir les morts. Et personne, finalement, n’est là pour les en remercier. Les explications dans l’article, ici.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection

Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 1er février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here