Revue de presse du funéraire du 1er juillet 2013

0
293
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 1er juillet 2013
Revue de presse

Décès

L’astrophysicienne italienne Margherita Hack, qui avait publié des ouvrages de vulgarisation et avait été la première femme à diriger un observatoire astronomique en Italie, est morte samedi à l’âge de 91 ans. Un astéroïde, 8558 Hack, porte aujourd’hui le nom de cette « dame des étoiles », dont les recherches ont contribué à la classification spectrale de nombreux groupes d’étoiles. Présidente de l’université de Trieste, elle avait également dirigé l’observatoire astronomique de cette ville de 1964 à 1987.

Crise du logement

Les élus de Clermont ont entériné le projet d’agrandissement du cimetière, présenté par Christian Marcotte. L’étude aura nécessité trois ans et demi de formalités administratives… Il était grand temps : À ce jour, il ne reste que 17 emplacements disponibles. L’extension de 1 000 m 2 devrait permettre la création de 300 emplacements assurant une gestion sereine pour les 20 à 30 ans à venir.

Législation

Une réponse du Ministre de l’Intérieur à une question de Jean-Pierre Sueur concernant les reprises de concession dans les cimetières. Il était temps : le Sénateur Sueur avait posé sa question en février, la réponse est arrivée le 20 juin. Elle est à lire sur Funéraire Info, en date du 30 juin, bien entendu.

Accident

Comme nous l’avons fait savoir sur notre page Facebook, le directeur de la publication de Funéraire Info a été victime d’un accident ce week-end, qui le laisse avec un genoux fracturé. Fort heureusement, Funéraire Info est une équipe, et la publication continuera sans discontinuer.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 1er juillet 2013

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here