Revue de presse du funéraire du 1er juin 2017

0
99
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Funéraire info : formation

Guillaume et moi vous donnons des conseils sur la formation de conseiller funéraire et sur les écueils à éviter :

C’est la remise des diplômes d’assistant, pardon, de conseiller funéraire qui m’a mis la puce à l’oreille l’autre jour. Alors, quitte à mettre les pieds dans le plat : dites, il n’y aurait pas un problème avec les écoles de formation ? Ou plutôt avec leurs élèves… Article qui fera crier dans les chaumières, mais qui, espérons-le, suscitera un débat constructif.

Il n’y a pas longtemps, une annonce pour un poste de conseiller funéraire sur notre page Facebook a déchainé les passions. Littéralement investis de messages privés, nos téléphones n’ont pas arrêté de sonner toute la journée. Conseiller funéraire, est-ce-que c’est comme n’importe quel poste ? Comment répondre à une annonce ? Quels sont les écueils à éviter ?

Le figaro : cerveau, et mort prématurée

Une étude fait le lien entre la perte de matière grise et blanche et le processus général de vieillissement du corps. Aujourd’hui, votre médecin peut facilement calculer l’âge de vos artères et évaluer quel est votre risque d’infarctus ou d’attaque cérébrale dans les dix prochaines années. Demain, il pourrait, grâce à une simple IRM, déterminer l’âge de votre cerveau et votre risque de décès prématuré.

Les Inrocks – Responsabilité dans la mort de Rémi Fraisse

Jean-Luc Mélenchon a accusé Bernard Cazeneuve d’être responsable de “l’assassinat” de Rémi Fraisse, ce jeune manifestant tué par une grenade offensive. Sur quoi s’appuie le leader de la France Insoumise pour émettre de telles accusations et qu’en est-il vraiment ?

20 min – 20 ans après la mort de Lady Di

A quelques mois de la commémoration de la mort de sa mère, décédée le 31 août 1997 dans un accident de voiture, le prince William s’est confié pour la première fois à ce propos dans la version anglaise du magazine GQ : « J’aurais aimé qu’elle me conseille, assure-t-il. J’aurais adoré qu’elle rencontre Kate et qu’elle voie les enfants grandir. Ça me rend triste de savoir que ce ne sera pas le cas, qu’ils ne la connaîtront jamais. »

La revue de presse vous est offerte par Meilleures Pompes Funèbres.com

Notre équipe est là pour vous aider à trouver la meilleure pompe funèbre proche de chez vous grâce à des avis certifiés déposés par les familles, un comparateur de devis, et de nombreux conseils. Grâce à notre moteur, localisez les établissements les plus proches de chez vous et du lieu de l’enterrement pour réduire les frais de transports.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.