Revue de presse du funéraire du 1er mars 2016

0
92
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Sudouest – Retard pour les caveaux cinéraires à Merignac

Une quarantaine de familles attend, en raison d’un retard de chantier, que le crématorium leur accorde un caveau cinéraire. Une dramatique histoire à lire ici.

Sur Intensité.net – Incendie aux pompes funèbres

Plus d’une dizaine de pompiers mobilisés pour un incendie ce lundi après-midi aux pompes funèbres rue de Fontenay à Lucé (Eure et Loir). C’était peu avant 16h, le feu a été rapidement maîtrisé par les secours.

Dans le Nouvel Obs – Cobaye Biotrial, aux portes de la mort

L’ingestion de gélules pour le test thérapeutique du laboratoire Biotrial a fait naître des tâches de sang et des traces blanches dans son cerveau. Stéphane Schubhan témoigne. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Dernier hommage au motard

Ils étaient plus d’une centaine de motard à accompagner Jason jusqu’à sa dernière demeure, en début de ce week-end à Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord), une semaine après la mort accidentelle du jeune homme. Un article à lire ici.

Sur RTS.ch – Augmentation des décès en Suisse, témoignage

Ursule Péclard, directeur d’une entreprise de pompes funèbres, évoque la hausse du nombre de décès en Suisse en 2015. Une vidéo à voir ici.

Dans Ouest France – Histoire, le naufrage du paquebot des poilus

Il est 15 h ce 26 février 1916 lorsqu’une gigantesque gerbe d’eau jaillit contre la coque du Provence II, au large du cap Matapan, en Méditerranée. Ce croiseur auxiliaire de la Marine nationale vient d’être touché par une torpille du sous-marin allemand U35… Un moment méconnu de l’histoire à lire ici.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

Dans Ouest France – 40 morts dans un attentat en Irak

Un attentat suicide revendiqué par l’organisation État islamique (EI) a fait au moins 40 morts lundi lors d’une cérémonie funéraire chiite dans la province orientale de Diyala, a-t-on appris de sources policières et médicales. Le kamikaze a actionné sa ceinture d’explosifs à Mokdadia, à 80 km environ au nord-est de Bagdad, la capitale.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection

Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 1er mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here