Revue de presse du funéraire du 1er septembre 2015

0
282
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Perche.fr – décès de Roland Danjou, figure locale

Roland Danjou, ancien conseiller municipal à Mortagne-au-Perche, est décédé dimanche 23 août à l’âge de 91 ans.Propriétaire de la quincaillerie en centre-ville, il fut élu président de l’office de tourisme en 1954 (jusqu’à ce qu’il se retire pour problème de santé). Mais le Mortagnais reste pour beaucoup celui qui fut à l’origine de la Foire au boudin en 1963. Il fut aussi l’instigateur du concours du plus gros mangeur de boudin qui attire chaque année de très nombreux spectateurs.

Dans Pure People – obsèques conflictuelles

Le site d’information TMZ, qui avait annoncé le décès d’Anna Kashfi il y a deux semaines, nous apprend que l’actrice américaine de 80 ans vient d’être enterrée. Malheureusement, alors qu’elle avait explicitement demandé à reposer aux côtés de son fils Christian Brando, son dernier voeu n’a pu être respecté : Mary, la première épouse du fils de Marlon Brando, emporté par une pneumonie il y a sept ans, s’est opposée à ce qu’elle soit mise en terre à côté de lui.

Dans le Courrier Picard – obsèques sous surveillance

Près de 600 personnes ont assisté ce lundi 31 août aux funérailles des victimes de la fusillade de Roye. La tension est retombée d’un cran, mais le climat reste lourd. Compte-rendu ici.

Dans toute la presse – le Gorafi c’est fini !

Une mauvaise blague ? « Le Gorafi, c’est fini. Merci de votre fidélité ! », a publié la rédaction du site parodique ce lundi matin sur Twitter, sur Facebook. Le même message a remplacé la page d’accueil du site qui relaie « depuis 1826, toute l’information de sources contradictoires ». Que les fans du site se rassurent, l’annonce de l’arrêt du site ne pourrait donc être qu’une vaste blague, une opération de comm avant la rentrée. 

Sur l’Internaute – Pierre Richard victime d’une rumeur

Lire aussi :  pompes funèbres Jack-Rougereau, vols au cimetière, crématorium OGF...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 mars 2018

Des internautes ont annoncé la mort de l’acteur sur les réseaux sociaux, alors que France 2 diffusera dans une semaine un numéro spécial de Un jour, un destin consacré à Pierre Richard. Sur sa page Facebook, le comédien Pierre Richard affirme que « tout va bien ». Sur Twitter, de nombreux internautes se disent choqués par ce « fake » annonçant la mort de Pierre Richard. Pour le moment, le comédien n’a pas souhaité s’exprimer sur cette fausse rumeur.

Sur Maxisciences – cendres sur la Lune

La société américaine Elysium Space proposera d’ici peu la possibilité d’envoyer ses cendres sur la Lune. Une opportunité qui a de quoi en tenter plus d’un, mais serait-elle possible en France ? Comitam, un comparateur en ligne de pompes funèbres a mené l’enquête. C’est à lire ici.

Dans 20 Minutes – agression

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Après une soirée passée au centre-ville de Strasbourg, durant laquelle elles avaient consommé de l’alcool, deux touristes polonaises ont décidé de faire du stop pour regagner leur hôtel, racontent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Elles sont alors montées dans la voiture d’un jeune homme de 20 ans. Ce dernier a éjecté de son véhicule l’une des deux touristes place de Haguenau, pour s’arrêter un peu plus loin sur le parking du cimetière Sainte-Hélène à Schiltigheim. C’est à cet endroit que le jeune homme aurait violé la seconde touriste, 34 ans, d’après ses déclarations. La sûreté départementale du Bas-Rhin est remontée jusqu’au suspect grâce au numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule. Interpellé jeudi et mis en examen puis écroué depuis, le jeune homme conteste le viol et évoque un rapport consenti.

Lire aussi :  La tombe en kit, les agents de cimetières en grève...au menu du réveil funéraire du mercredi 14 mars 2018

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation.

[/quote_box_center]

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 1er septembre 2015
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here