Revue de presse du funéraire du 20 août 2013

0
367
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 20 août 2013
Revue de presse

Décès

Jean Kahn, figure du judaïsme français dont il a présidé la plupart des institutions, est décédé dimanche à 84 ans des suites d’une longue maladie. François Hollande regrette un « défenseur inlassable des droits de l’Homme ». Jean Kahn a présidé le Conseil représentatif des institutions juives de France de 1989 à 1995, puis pendant treize ans le Consistoire central. « Dans l’exercice de ces mandats qui furent marqués par des événements douloureux, notamment la profanation du carré juif du cimetière de Carpentras, il sut porter, avec exigence et dignité, la voix des juifs de France », écrit l’Elysée dans un communiqué.

Le « roi » autoproclamé des Roms, le Roumain Florin Cioaba, est mort dimanche 18 août dans un hôpital de Turquie à la suite d’un infarctus, ont annoncé les médias roumains. M. Cioaba, 58 ans, avait été admis dans un état grave mardi dans un hôpital d’Antalya, grande ville du sud de la Turquie où il passait ses vacances. Fils de Ion Cioaba, leader respecté des Roms qui avait survécu à la déportation en Transdniestrie sous le régime du maréchal pro-nazi Ion Antonescu, Florin Cioaba s’était autoproclamé « roi des Tsiganes du monde entier » en 1997.

Miracle, miracle ?

Elles est morte pendant 42 minutes avant de revenir à la vie. Une Australienne de 41 ans a vécu cette expérience de mort clinique, durant lesquelles les médecins lui ont administré des massages cardiaques, la semaine dernière, ont raconté ces derniers lundi. Vanessa Tanasio avait été transportée d’urgence à l’hôpital de Melbourne  après un arrêt cardiaque à la suite d’une artère bouchée. Elle avait été déclarée cliniquement morte peu après son arrivée. Les médecins ont utilisé un compresseur cardiaque externe, Lucas 2, pour continuer à irriguer le cerveau, tandis qu’un cardiologue, Wally Ahmar, a ouvert l’artère pour la débloquer. Une fois le passage du sang rétabli dans l’artère, le coeur s’est remis à battre à un rythme normal.

Original

Un livret de messe personnalisé ? C’est ce que propose un site internet, mené de main de maître par Claire De Campeau. Le principe, réaliser des livrets de messe sur mesure pour les cérémonies, mariages, baptêmes, sur devis, et selon le timing. Plus d’infos sur le site CREATION DE LIVRETS DE MESSE.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 20 août 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.