Revue de presse du funéraire du 20 janvier 2017

0
121
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Ouest France – Décès de la résistante Françoise Comte

Ancienne résistante de l’Orne et déportée, Françoise Comte est décédée hier, mercredi 18 janvier 2017, à l’âge de 90 ans. Elle entretenait le devoir de mémoire en se rendant dans les établissements scolaires. L’enseignant alençonnais salue la mémoire de « notre amie Françoise Comte, décédée hier, mercredi 18 janvier », à l’âge de 90 ans. Issue d’une grande famille de résistants (fille d’Édouard Paysant, chef du Bureau des opérations aériennes dans l’Orne), elle n’a que 16 ans lorsqu’elle est arrêtée avec sa famille, en juillet 1943. Elle passe près d’un an dans différentes prisons en France où elle subit de nombreux interrogatoires (Rouen, prison des Ducs à Alençon, Le Mans, Fort de Romainville) puis est déportée avec sa mère le 4 août 1944. Elle subit l’enfer concentrationnaire dans les camps de Sachsenhausen et de Ravensbrück (Kommando de Gartenfeld).

Dans La Province – Décès mystérieux de la chanteuse Loalwa Braz

La chanteuse brésilienne de La Lambada, le tube mondial de l’été 1989, Local Braz Vieira, a été retrouvée morte carbonisée jeudi au Brésil dans des circonstances troubles suggérant un possible assassinat. La dépouille de la chanteuse âgée de 63 ans a été découverte dans la nuit par les pompiers, à bord de son véhicule incendié, dans la petite ville balnéaire de Saquarema, à 100 km de Rio de Janeiro, où elle tenait une auberge touristique. «Oui, je peux confirmer cela», a déclaré à l’AFP un policier du commissariat local, se refusant dans l’immédiat à fournir plus de précisions. La présence de deux hommes armés a été signalée près du domicile de la chanteuse dans la nuit, selon le site internet d’information G1, citant des «informations préliminaires» de la Police militaire locale. Mais il était encore prématuré d’établir un lien formel avec le décès, ont souligné les enquêteurs cités par G1. La brigade locale des pompiers avait été appelée une première fois dans la nuit pour intervenir sur un incendie au domicile de la chanteuse. Arrivés sur place, les pompiers avaient rapidement reçu un second appel signalant qu’une voiture était en train de brûler à proximité. Le corps carbonisé de la chanteuse se trouvait à l’intérieur.

Sur LCI – Décès de l’acteur Miguel Ferrer

C’était un visage que tous les amateurs de série connaissaient. Il est apparu dans de nombreuses séries diffusées en France : Preuve à l’appui, NCIS: Los Angeles, Twin Peaks ou encore Desperate Houseviwes. Miguel Ferrer nous a quitté, jeudi 19 janvier des suites d’un cancer. Selon CBS, chaîne américaine sur laquelle est diffusée « NCIS: Los Angeles » a confié qu’il est mort paisiblement chez lui, à l’âge de 61 ans.  Dans un communiqué, R. Scott Gemmill, showrunner de la série, a fait part de son émotion : « Nous venons de perdre un membre de notre famille, c’était un homme doté d’un talent énorme, avec une présence dramatiquement puissante à l’écran, un sens de l’humour formidable et un coeur énorme. Nos pensées vont vers sa femme Lori, ses fils et toute sa famille. Il va terriblement nous manquer ». Il a débuté sa carrière à l’âge de 26 dans un épisode de la série Magnum, et a navigué tout au long des années entre le petit et le grand écran : « Star Trek III – A la recherche de Spock », en 1984, « RoboCop » en 1987, deux apparitions dans « Deux flics à Miami » deux ans plus tard, « Twin Peaks » en 1990, dans laquelle il incarnait l’agent du FBI Albert Rosenfield, qu’il reprend cette année dans la saison 3.

Dans l’Express – Avalanche meurtrière en Italie, un hôtel détruit

Un luxueux hôtel de montagne a été englouti par la neige, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la région des Abruzzes, en Italie. A l’intérieur, se trouvaient 22 clients et sept membres du personnel. Le point sur la situation. Un article à lire ici.

Dans Le Barry Républicain – Surmortalité dans le Cher

Depuis le début de cette année, le nombre de décès, dans le Cher, a augmenté, par rapport au début de l’année dernière. Ce n’est pas une vague aussi nette que lors de la canicule de 2003, mais la hausse est suffisamment importante pour perturber, de façon significative, l’organisation des cérémonies de crémation. Un article à lire ici.

Dans l’Union – Un crématorium à Tergnier

Le maire de Tergnier Christian Crohem, a présenté ses vœux aux habitants mardi soir. Il se veut rassurant quant au nouveau crématorium. Un article à lire ici.

Dans 20 Minutes – Un bébé tué par le chien de ses parents

En fin de matinée, ce jeudi, une fillette a trouvé la mort après avoir été attaquée par le chien de la famille selon le parquet de Laon, confirmant une information de France 3 Picardie. L’animal a été abattu. Un article à lire ici.

Dans Le Quotidien – Deux septuagénaires fauchés en sortant de la morgue

Ce lundi, vers 17h30, deux piétons ont été fauchés par une voiture à Saulnes, alors qu’ils quittaient la morgue située à côté de l’église locale. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par le groupe IF assistance

Professionnels du funéraire, compagnies d’assistance, l’organisation d’un rapatriement de corps vers l’étranger ou la réception d’un corps arrivant en France est l’occasion d’une mise en œuvre logistique spécifique. IFA, spécialiste de la logistique Funéraire est à même de vous assister dans l’organisation des opérations spécifiques à ce type d’événements.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 20 janvier 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.