Revue de presse du funéraire du 20 octobre 2015

0
122
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans L’Express – mort du petit garçon poignardé par un déséquilibré

L »enfant de 7 ans agressé jeudi soir à Joeuf, près de Metz, est mort des suites de ses blessures ce lundi soir. Son agresseur présumé, victime de « troubles psychiatriques », s’était rendu à la police.

Dans Le Figaro – décès de Danièle Delorme

L’actrice Danièle Delorme, célèbre pour ses rôles dans les films de Marc Allégret, Julien Duvivier ou Yves Robert, est décédée samedi à Paris à l’âge de 89 ans, a annoncé lundi la directrice de la galerie d’art que la comédienne avait créée. Danièle Delorme avait commencé sa carrière au cinéma en 1942 avec « La Belle aventure » de Marc Allégret, avant d’enchaîner plus de 50 films en soixante ans de carrière dont « Voici le temps des assassins » (1956) de Julien Duvivier ou encore « Un éléphant ça trompe énormément » (1976) d’Yves Robert, qui fut son époux.

Dans Le Point – le retour des Leclerc

Dans le fond mal éclairé d’un grand café de Bastille, attablés autour d’un café chaud, attendent en silence un père et son fils, Michel et Florian Leclerc. Ils ont rendez-vous avec le Point. Un article (payant) à lire ici.

Sur BFMTV – boulette Belge

L’histoire est à peine croyable. Le site belge Het Laaste Nieuws révèle qu’une belge a reçu de la SNCB (l’équivalent de la SNCF en Belgique) une lettre lui demandant le remboursement de 19.000 euros. Une somme qui serait due à la mort de sa fille. En novembre 2014, Charlotte Nunez, âgée de 12 ans, est happée par un train alors qu’elle prend un selfie sur le quai d’une gare avec une amie. L’adolescente est tuée sur le coup. Mais l’affaire dramatique ne s’arrête pas là pour les responsables de la SNCB. Il réclament aujourd’hui à sa mère le remboursement des dégâts occasionnés par sa fille lors de sa chute.

Lire aussi :  Accident de corbillard, D-Day, centre funéraire de Sète...L’actualité du 7 juin 2018
Dans Le Parisien – morte pour une photo de Francky Vincent

Abadio O., croyant que le portrait du chanteur était celui d’un amant, avait donné plusieurs coups de machette à son épouse. Son procès s’ouvrait hier.

Dans Ouest-France – le faux mort en procès

Il avait défrayé la chronique en faisant publier un avis d’obsèques dans Ouest-France annonçant sa… propre mort. C’est le moyen que cet Ornais de 27 ans, avec une trentaine de condamnations à son actif, avait trouvé pour échapper, pensait-il, à la Justice. Pour redémarrer une nouvelle vie, il a aussi usurpé l’identité du Manceau qui l’hébergeait.  Il était jugé ce lundi, par le tribunal du Mans, pour usage de faux et prise du nom d’un tiers. Il  a été condamné à 24 mois de prison.

Dans La Depêche – nouvelles des pros

La devanture toute neuve des pompes funèbres musulmanes est bien visible, depuis plusieurs semaines, à côté des pharmacie, boulangerie, snack et salon de coiffure, mais aussi d’autres sociétés de pompes funèbres dans ce quartier du Zénith devenu l’un des épicentres toulousains en la matière. Mais le magasin vert, qui a pris la suite d’une épicerie, présente un rideau de fer désespérément fermé. Un article à lire ici.

Dans Le Figaro – deuil princier

À l’occasion d’un discours lors d’un gala de charité, le prince William s’est confié sur la mort de sa mère, la princesse Lady Diana. Un article à lire ici.

Dans Bastamag – marche en mémoire de Rémi Fraisse

Plusieurs organisations soutenues par la famille de Rémi Fraisse appellent « à une grande marche populaire, unitaire, apaisée et résolue, le 25 octobre 2015 à Sivens, pour réaffirmer la justesse de notre engagement, pour exiger le respect de nos droits fondamentaux, pour rendre hommage à Rémi et redonner vie à l’espoir. » Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, militant écologiste, était tué par une grenade offensive lancée par un gendarme, alors qu’il participait à la « zone à défendre » contre le projet de barrage de Sivens, dans le Tarn.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, Services Funéraires - Ville de Paris… L’actualité du 26 juin 2018
Dans Notre Temps – succession

Après un décès, il est nécessaire d’évaluer les biens du défunt. Comment déclarer la succession et calculer les éventuels droits à payer au fisc? Et comment se déroule le partage entre les héritiers? Les réponses ici.

Dans le Journal de Montréal – démineur en Ukraine

«Tu fais une erreur, tu es mort. Il faut rester concentré et n’être distrait par rien». Konstantin est démineur à Donetsk, la «capitale» des rebelles prorusses de l’est de l’Ukraine. Un travail à plein temps, après un an et demi de guerre contre les forces de Kiev. Un article à lire ici.

Dans Tvasports – un boxeur entre la vie et la mort

Un boxeur portoricain de 23 ans est entre la vie et la mort dans la région de Washington à cause d’une hémorragie cérébrale causée par des coups reçus dans un combat disputé samedi. Le poids super-mi-moyen a quitté le ring par ses propres moyens, mais est devenu nauséeux dans le vestiaire.

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par Funeral Concept

Leader du monument funéraire design et personnalisable, FUNERAL CONCEPT assoit sa réputation sur la qualité de ses créations dans le respect des familles. Monuments funéraires et cinéraires ou encore plaques funéraire, l’originalité de tous ces produits est très souvent l’objet d’articles sur FUNÉRAIRE INFOS, référencé GOOGLE actualités. Vous êtes professionnel ou particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour en connaitre d’avantage sur nos produits.
Lauréat du prix de l’innovation 2014 FUNERAL CONCEPT a obtenu également le « coup de cœur » du salon international du funéraire de Paris.

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 20 octobre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here