Revue de presse du funéraire du 21 mars 2016

0
100
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Ouest France – Décès de Guido Westerwelle

L’ancien ministre des Affaires étrangères libéral Allemand, Guido Westerwelle, est décédé vendredi à l’âgé de 54 ans des suites d’une leucémie, a annoncé sa fondation sur Facebook. Ancien dirigeant du parti libéral FDP, avocat de profession, il avait été le chef de la diplomatie d’Angela Merkel entre 2009 et 2013, lors du deuxième gouvernement dirigé par la chancelière conservatrice.

Dans Le Figaro – Accident de car en Espagne

La collision a eu lieu ce dimanche matin au sud de Barcelone. Le véhicule transportait des étudiants inscrits à l’université dans le cadre du programme d’échanges Erasmus. Les victimes sont des femmes mais leur nationalité n’est pas encore connue. Un article à lire ici.

Dans Le Figaro – Crash en Russie

Quatre mois et demi après le crash d’un Airbus qui avait coûté la vie à 224 personnes, la Russie est à nouveau endeuillée par un autre accident d’avion. Un Boeing 737 en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) s’est écrasé ce samedi matin à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, faisant 62 morts. « L’avion a percuté le sol et s’est brisé en morceaux », écrit la commission d’enquête, organe public chargé des investigations lors des catastrophes en Russie, sur son site internet. Un article à lire ici.

Sur France Bleu – Explosion au crématorium de Saint Etienne

Un des deux fours du crématorium de Saint Etienne a explosé le 10 mars dernier, à cause du pacemaker d’un défunt. Il est inutilisable pendant au moins trois semaines, le temps des travaux. Pour avoir une place, les familles devront attendre une semaine minimum. Un article à lire ici.

Dans l’Express – Obsèques terroristes

Salah Abdeslam a été interpellé en Belgique au lendemain de l’enterrement de son frère, l’un des kamikazes des attentats de Paris, Brahim Abdeslam. Y a-t-il un lien entre les deux événements? Un article à lire ici.

Dans CloserMag – Terrorisme, la vie continue

Matthieu Giroud est l’une des 90 victimes des terroristes qui ont fait irruption dans le Bataclan le 13 novembre 2015 pendant le concert des Eagles of Death Metal . Il avait 38 ans et était professeur de géographie à l’université Paris-Est-Marne-la-Vallée. Père d’un garçon de trois ans, il attendait une petite fille. Sa compagne, Aurélie, a donné naissance à Thelma ce mercredi 16 mars, soit deux jours avant l’arrestation du suspect numéro 1 des attentats. Un article à lire ici.

Sur France 3 Régions – Mon voisin le croque-morts

Un funérarium pour nouveau voisin. Claudie et Guy Leroy ne s’attendaient pas à cela, lorsqu’ils ont emmenagé fin décembre dans la maison qu’ils ont fait construire à Oisemont. Aujourd’hui, ils en veulent à la municipalité qui ne les aurait pas prévenus. Un article à lire ici.

Dans Atlantico – Témoignages, le soldat face à la mort

Que se soit celle de leurs camarades de combat, de civils, de leurs ennemis, mais également de la leur, nombreux sont les soldats à se retrouver confrontés à la mort dans le cadre de leurs missions. Un article à lire ici.

Dans Sud Ouest – Découverte de corps

Macabre découverte, vendredi soir, dans une habitation de la rue de Genève, une artère du centre-ville historique du Vieil-Angoulême. Alertés par des voisins incommodés par l’odeur, les pompiers ont découvert le corps d’un homme, décédé vraisemblablement depuis plusieurs semaines dans son appartement. La victime a été identifiée comme était le propriétaire de l’appartement, un homme âgé de 71 ans. L’autopsie, en cours, devrait permettre de déterminer les causes de son décès.

Dans Sud Ouest – Découverte de corps, encore

Samedi soir, vers 23 heures, le conducteur du TGV Paris-Bordeaux a alerté les autorités après avoir aperçu un corps démembré, en bordure de la voie ferrée, du côté de Gond-Pontouvre, près d’Angoulême. L’homme a-t-il été happé par un train alors qu’il se promenait ? S’est-il suicidé ? Les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse. Le corps, particulièrement abîmé, a été transporté à Poitiers pour identification et prélèvements ADN. Il s’agirait d’un homme âgé d’une trentaine d’années.

Dans Fredzone – Mise au courant (ou fake?)

Alexandr avait 19 ans et toute la vie devant lui. Il se passionnait pour les nouvelles technologies et il était également très accro à son smartphone, comme des millions d’autres personnes à travers le monde. Mais voilà, son addiction lui a malheureusement coûté la vie et le jeune homme a ainsi trouvé la mort alors qu’il consultait son téléphone dans son bain. Un article étonnant à la véracité sujette à caution, à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Crémation

La Fédération Française de Crémation, membre du Conseil National des Opérations Funéraires et du Comité National d’Éthique du Funéraire, se positionne comme « référent éthique de la crémation ». Elle constate tous les jours qu’il faut continuer à mener le combat, pour le respect de la volonté du défunt, pour la défense des intérêts de ses adhérents, pour le conseil et l’accompagnement de leur famille au moment du décès…

presse-papier Revue de presse du funéraire du 21 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.