Revue de presse du funéraire du 21 septembre 2015

0
421
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Point – décès de Jean-Loup Lafont

Une des grandes voix d’Europe 1. Jean-Loup Lafont, une des stars de la station de la rue-François-1er, est décédé à l’âge de 75 ans, a annoncé sa fille ce samedi sur Facebook. Jean-Loup Lafont, né le 10 avril 1940, était un familier des auditeurs d’Europe 1 dans les années 1970. Il avait notamment animé l’émission culte Hit-Parade, avant de présenter avant de présenter des émissions comme Mozik, Maxi-Parade ou Basket.

Dans Les Inrocks – mort d’un jeune à la techno parade

Samedi 19 septembre, un jeune homme de 21 ans a tenté d’escalader la statue de Marianne, place de la République, à Paris, avant de glisser et de faire une chute mortelle, en pleine Techno Parade. Il avait presque réussi à atteindre le sommet de la statue, malgré ses vingt cinq mètres de hauteur, quand il a lâché prise. Immédiatement secourue, la victime n’a pu être réanimée.

Dans Le Point – mort d’une femme pompier

Une jeune femme sapeur-pompier volontaire de 19 ans est morte dimanche alors qu’elle se rendait sur les lieux d’une intervention à Saint-Hippolyte, dans le Doubs, a indiqué le ministère de l’Intérieur, deux jours après le décès d’une autre femme pompier. Le fourgon à bord duquel elle se trouvait avec cinq autres pompiers a heurté un muret, a précisé le ministère dans un communiqué.

Sur France Bleu – photo boulette des politiques

Polémique autour d’une photo des élus socialistes des Pyrénées-Orientales. Réunis pour la venue du ministre de l’Intérieur vendredi soir après la mort d’une pompier dans l’incendie de Cerbère, ils s’affichent souriants. « Indécent » pour les Républicains et CDC. La photo est à voir ici.

Lire aussi :  Soins de conservation et VIH, dégradations au cimetière, succession...au menu du réveil funéraire du mardi 9 janvier 2018

Dans Toutes les Nouvelles – dotation de l’état, le cercueil est arrivé

Quelques jours avant une manifestation dénonçant la baisse des dotations de l’Etat, le maire de Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines) pose avec un faux cercueil. Une photo à voir ici.

Dans La Voix du Nord – étude pour le crématorium

L’enquête publique pour la construction d’un crématorium à Réty est en cours. La Voix du Nord a consulté le dossier à la mairie. Le projet y est détaillé de façon exhaustive. On apprend des choses étonnantes. Il faudra trente ans pour faire autant de crémations qu’à Saint-Martin-Boulogne actuellement, soit 800…. L’article est à lire ici.

Dans Paris-Normandie – Nouvelles des pros

L’entreprise Chopin de pompes funèbres et marbrerie, à Verneuil-sur-Avre, a inauguré sa nouvelle chambre funéraire. L’ensemble se compose de deux salons de recueillement, d’une salle de cérémonie, d’une salle de retrouvailles, d’un espace technique et d’un parking de 20 places.

Dans Le Parisien – lâcher de ballons hommage

C’est par un lâcher de 400 ballons que les proches de Florian Bourdila ont voulu lui rendre un ultime hommage. Celui qui était considéré par beaucoup de ses amis comme « un rayon de soleil » a été à la hauteur de sa réputation, samedi. Famille, proches, copains, tous s’étaient rassemblés pour un ultime hommage à « leur » Florian, cet étudiant en commerce, mannequin pour la prestigieuse agence Fordmodel’s Europe, qui s’est tué dans un accident en Thaïlande, le 31 août dernier.

Dans le Nouvel Obs – Everest, on a beaucoup exagéré

« L’endroit le plus dangereux au monde », c’est cette phrase qui figure sur l’affiche du dernier film de Baltasar Kormákur, « Everest », avec Jake Gyllenhaal. En salle le 23 septembre, le film raconte la mort tragique de Rob Hall et des sept autres alpinistes décédés sur le mont le plus haut du monde en 1996. L’occasion pour Vincent, alpiniste professionnel, de partager son expérience du sommet. L’article est ici.

Lire aussi :  La Mairie de Paris bloque une sépulture...au menu du réveil funéraire du lundi 12 février 2018

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 21 septembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here