Revue de presse du funéraire du 22 août 2013

0
415
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 22 août 2013
Revue de presse

Décès

Ted Post, le réalisateur hollywoodien, est décédé. Ami de Clint Eastwood, le cinéaste de Pendez-les haut et cour et de Magnum Force, est mort, mardi, à l’âge canonique de 95 ans, à Santa Monica en Californie. Né le 31 mars 1918 à Brooklyn, Ted Post se passionne très tôt pour le septième art, notamment lorsqu’il devient ouvreur dans un cinéma. C’est à la télévision qu’il fait ses classes, dirigeant 56 épisodes de la série TV western Gunsmoke, quelques épisodes de Twilight Zone et Perry Mason, sans oublier 24 épisodes de la série Rawhide où il dirige le jeune Clint Eastwood, entre 1959 et 1965. Il réalisera le deuxième volet de l’Inspecteur Harry, et d’excellents films, comme Pendez-les haut et court (1968), Le Secret de la planète des singes (1970), The Baby (1973) ou encore Le Merdier (1978) avec Burt Lancaster.

L’écrivain et scénariste Elmore Leonard est décédé ce mardi, à l’âge de 87 ans, « chez lui et entouré de sa famille », rapporte le site Internet qui lui est consacré. Il avait été hospitalisé il y a trois semaines après un accident vasculaire. Il était le maître incontesté du polar américain, récompensé par le grand prix du roman policier en 1986, lauréat du national Book Award en 2012 et Peaboy Award pour la série «Justified». Auteur de 45 romans, il a vu nombre de ses histoires adaptées au cinéma: 3h10 pour Yuma de Delmer Daves adapté de Three-Ten to Yuma, Hombre de Martin Ritt tiré du roman éponyme, ou encore Jackie Brown de Quentin Tarantino, adapté de Rum Punch. A Life of Crime, tiré de son livre La Joyeuse Kidnappée, et sorte de prequel à Jackie Brown doit être présenté au festival de Toronto, qui se déroulera du 5 au 15 septembre.

Lire aussi :  Tom Wolfe, Glenn Branca, Margot Kidder, William Vance …News du 15 mai

Accident

Un homme de 59 ans est mort brûlé vif mardi soir à Sète (Hérault) après avoir allumé un barbecue sur son balcon et 14 personnes ont été incommodées par les fumées, dont sept policiers, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers et de la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, « des témoins ont vu la victime allumer un barbecue, et dans les minutes qui ont suivi, ils ont vu l’appartement s’embraser », a-t-on expliqué de source policière.

Cimetière animalier

35 ans, que le cimetière de l’Ouest à Angers veille sur les animaux morts de la France entière. Chats et chiens en grande majorité. Mais aussi serpents, perruches et même une otarie : Rio. « C’est un centre aquatique qui voulait l’enterrer, précise Cyril, propriétaire depuis huit ans. Ils ne l’ont fait qu’avec lui. » Rien ne prédestinait Cyril à veiller sur ses morts. Il a hérité du cimetière, il y a huit ans : « L’ancien propriétaire était l’un de mes amis, raconte-t-il. Lorsqu’il est mort, personne ne voulait le reprendre. Alors je me suis dévoué. » Cyril habite à La Ménitré et travaille à la faculté de médecine d’Angers. Au moins une fois par semaine, il parcourt 90 km aller-retour, pour faire les comptes, tailler les buissons, nettoyer le marbre ou creuser. « On donne des clefs aux propriétaires des animaux. Ils viennent se balader, quand ils veulent. » (Ouest-France.fr)

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 22 août 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here