Revue de presse du funéraire du 22 décembre 2014

0
220
presse papier
Presse papier en France

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité du week-end sur Funéraire-info!

Asticots, sur le HuffPost
Connaître l’heure exacte d’un décès grâce aux asticots?
Julien Boulay s’est intéressé de près au comportement de ces larves nécrophages, c’est dans Ma thèse en deux minutes et en vidéo.

Boulette à lire dans lepaysdauge
Situation rocambolesque au cimetière du Mesnil-Eudes, près de Lisieux, où un homme de 68 ans n’a pas été enterré dans le bon caveau. Son corps devrait être exhumé.

Funecap n°2 dans les échos
Funécap , le numéro deux des services funéraires reprend la Société des Crématoriums de France (SCF). La société gère 17 établissements en délégation de service publics. Créé il y a quatre ans, Funécap s’est hissé à la place de numéro deux des services funéraires en France au travers d’une quarantaine d’acquisitions. En prenant le contrôle de la Société des Crématoriums de France (SCF), elle conforte cette place et accélère son développement.

Albi, c’est fini ? Dans le Tarn Libre
Mme Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi, recevait ce jour une délégation de la C.F.D.T. (Fédération nationale, Union régionale et Syndicat départemental) pour échanger sur la situation, notamment sociale, au Pôle funéraire public de l’Albigeois (société publique locale dont la gouvernance est 100 % publique, la Ville d’Albi étant actionnaire très largement majoritaire et disposant de six administrateurs sur neuf).
De cet entretien de près de deux heures, il ressort principalement le constat partagé que l’absence de dialogue social a été et reste l’un des principaux problèmes à résoudre pour tous les acteurs attachés non seulement aux conditions de travail mais aussi à la qualité et à la pérennité de ce service à la population.

La revue de presse vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot, Une équipe de professionnels au service des familles confrontées à la douleur du deuil

Tarifs des pompes funèbres sur Funéraire-Info
Mme Patricia Schillinger, Sénatrice du Haut-Rhin appartenant au groupe Socialiste a interpellé le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique sur les tarifs pratiqués par les entreprises de pompes funèbres…

Et dans le vaste monde des vivants

Noël approche, Topito vous propose une sélection de cadeaux. Cela devrait vous inspirer pour offrir les pires cadeaux de Noël à des gens vous estimez peu, voire pas du tout. Je conseille le 6, Un briquet publicitaire des pompes funèbres, pour aider papa qui n’arrive pas à arrêter de fumer et le 7, une plaque funéraire, pour mémé qui ne passera pas l’hiver…

presse-en-ligne-2.0 Revue de presse du funéraire du 22 décembre 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.