Revue de presse du funéraire du 22 janvier 2016

0
167
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Figaro – Décès d’Edmonde Charles-Roux

Femme de lettres et journaliste dont le parcours épouse l’histoire culturelle française depuis près de soixante-dix ans, Edmonde Charles-Roux est morte mercredi 20 janvier à Marseille, à l’âge de 95 ans.
Vous trouverez ici un récit très complet de la vie de cette femme extraordinaire.

Dans L’Equipe – Robert Sassone est mort

Robert Sassone, coureur de l’équipe Cofidis entre 2000 et 2003, est mort à l’âge de 37 ans dans des circonstances qui n’ont pas été communiquées. Né en Nouvelle-Calédonie, il avait surtout brillé sur la piste en devenant notamment champion du monde de l’Américaine en 2001, associé à Jérôme Neuville et cinq fois champion de France sur piste (Américaine, poursuite par équipes et course aux points). Son palmarès sur la route se résumait à deux victoires d’étapes au Circuit des Mines (2001), une au Tour du Limousin (2002) et une autre au Tour du Poitou-Charentes (2003). En 2004, il fut impliqué dans l’affaire de dopage qui secoua l’équipe Cofidis et fut condamné à six mois de prison avec sursis trois ans plus tard. Dans le même temps, il écopa de deux ans de suspension en 2004 pour un contrôle positif lors des Six Jours de Nouméa.

Dans Metronews – Série noire, Black grièvement blessé

Son tube « Wonderful Life » était sur toutes les lèvres en 1987. N°2 du top 50 en France à l’époque, le chanteur anglais Colin Vearncombe, alias Black, 53 ans, a été victime d’un grave accident de voiture, le 10 janvier, alors qu’il se rendait à l’aéroport de Cork, en Irlande. Il est plongé dans le coma depuis, sa femme Camille et leur trois fils à son chevet. « Les scanners ont révélé que ses blessures au cerveau sont pires que ce que nous craignons et il a très peau de chance de s’en sortir », indique son management, dans un communiqué. De nouveaux examens devraient être conduits ce vendredi. A Funéraire Info, rien ne nous rendrait plus heureux que de vous annoncer, pour une fois, de bonnes nouvelles.

Dans 20 Minutes – 1an ferme pour le gérant de pompes funèbres

Il aurait détourné plus de 450.000 euros au préjudice de 146 clients de l’entreprise de pompes funèbres qu’il dirigeait à l’époque. Le tribunal correctionnel d’Angoulême a condamné ce mercredi l’ex-gérant de la société, qui s’appelait alors Roc Eclerc, à 3 ans de prison dont deux assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 3 ans. Tous les détails à lire ici.

Dans Le Parisien – Un SDF meurt de froid

Il est mort de froid au cœur du «triangle d’or», le quartier le plus huppé de la capitale. Michal, un SDF tchèque de 66 ans, est décédé dans la nuit de mercredi à ce jeudi au premier sous-sol d’un parking public où il avait ses habitudes, 3, avenue Matignon, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Cette nuit là, les températures sont descendues bien en dessous de zéro. L’association Les enfants du canal, qui vient en aide aux sans-abri, affirme que la victime avait demandé un hébergement d’urgence auprès des services de l’Etat dès le 9 décembre 2015. La préfecture a confirmé cet élément.

Dans Ouest France – Le droit à la mort numérique voté

L’article 32 du texte de la secrétaire d’État au numérique Axelle Lemaire qui prévoit un « droit à l’oubli » pour les mineurs a été adopté sans modification notable. Les jeunes, massivement présents sur les réseaux sociaux et pas toujours conscients des risques auxquels ils s’exposent, pourront ainsi faire effacer des données personnelles. Les détails ici.

Sur TVANouvelles et Jean Marc Morandini – Céline Dion reçoit les condoléances

Dans le froid et sous un soleil hivernal, des centaines de personnes ont attendu parfois plusieurs heures avant de pénétrer dans la basilique Notre-Dame, là où il y a un peu plus de 21 ans ans avait eu lieu le mariage de René Angélil et Céline Dion. Voilette noire, les cheveux relevés en chignon et toute de noire vêtue, Céline Dion, son fils aîné René-Charles à ses côtés, a reçu les condoléances de proches et de quelques personnalités comme l’ancien Premier ministre Pierre-Marc Johnson ou le maire de Montréal Denis Coderre. Les anonymes et les fans, de toutes générations, ont défilé ensuite devant le cercueil ouvert, dans lequel le défunt reposait, une fleur blanche à la boutonnière.

Dans Le Figaro – Boulette

On pourrait imaginer qu’avec l’hécatombe qui a lieu depuis le début d’année, Catriona Renton s’y perde un peu dans les décès. Il y a quelques jours, cette journaliste de la BBC a créé un mini buzz sur Twitter. Elle a exprimé sa tristesse d’apprendre la mort de Leslie Nielsen. «J’aimais ses films… Comédien génial xxx Leslie Nielsen acteur et star de Y a-t-il un pilote dans l’avion? est mort», a-t-elle écrit tout ajoutant le lien de l’article publié sur la site de la chaîne britannique. Sauf que Leslie Nielsen est décédé le 28 novembre 2010 à l’âge de 84 ans des suites de problèmes pulmonaires liés à une pneumonie.

La revue de presse vous est offerte par les Pompes Funèbres Pascal Leclerc

L’écoute, la disponibilité et le conseil sont les valeurs essentielles pour accompagner les familles. Les représentants de la marque POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC vous offrent des obsèques dignes et de qualité à des tarifs respectueux.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 22 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.