Revue de presse du funéraire du 22 juillet

0
271
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 22 juillet
Revue de presse

Décès

Pierre Fabre est mort samedi à son domicile du Tarn à l’âge de 87 ans, après avoir bâti en 50 ans un empire pharmaceutique international et marqué de son empreinte le monde des médias et du rugby. Ses obsèques se dérouleront mercredi. Tout au long de sa carrière, il a tenu à conserver aux laboratoires Pierre Fabre leur ancrage régional dans son Tarn natal. Cet attachement viscéral à son département s’était traduit aussi pendant 25 ans par son soutien financier au Castres Olympique, champion de France en titre de rugby.

Le cinéaste français Denys de La Patellière, réalisateur notamment d’Un taxi pour Tobrouk, est décédé dimanche à Dinard (Ille-et-Vilaine) à l’âge de 92 ans. Avaient défilé devant sa caméra le gotha du cinéma de l’époque, dont Danielle Darrieux, Jean Gabin et Lino Ventura. Il tourne notamment Le salaire du péché (1956) avec Jeanne Moreau et Danielle Darrieux, Retour de manivelle (1957) avec Michèle Morgan, Les grandes familles (1958, d’après le roman de Maurice Druon) avec Jean Gabin, Pierre Brasseur et Bernard Blier, Du rififi à Paname (1965) avec Jean Gabin et Mireille Darc.  Son plus grand succès fut Un taxi pour Tobrouk, en 1960, avec des dialogues de Michel Audiard, qui fit de Lino Ventura une star. Les aventures pendant la Deuxième guerre mondiale à travers le désert africain de quatre soldats français que le hasard réunit, et de leur prisonnier allemand, a été maintes fois diffusé à la télévision.

Le créateur de l’agence de mannequinat Elite Modele Agency, John Casablancas, est mort samedi 20 juillet à Rio de Janeiro. Il avait lancé les carrières de Claudia Schiffer, Naomi Cambpell ou encore Heidi Klum.

Helen Thomas, doyenne des correspondants de presse de la Maison Blanche, qui avait commencé sa carrière sous le président John F. Kennedy, est décédée samedi à l’âge de 92 ans, a-t-on appris auprès d’une association de journalistes. Immuablement assise au premier rang lors des points de presse du porte-parole de la Maison Blanche, Helen Thomas avait même, privilège unique, un siège à son nom. Elle était connue pour ses questions tranchantes et son franc-parler.

Grand huit fatal

Une Américaine est morte vendredi soir après être tombée d’un grand huit au Texas, rapporte The Dallas Morning News. Les faits se sont déroulés dans un parc d’attraction Six Flags Over Texas, à Arlington, à l’est de Dallas, où est installé un gigantesque grand huit d’une quarantaine de mètres de hauteur. La victime était installée à côté de son fils. Un témoin de la scène a raconté que la barre de sécurité s’était défaite dans un virage du manège et qu’elle avait alors chuté. Les causes exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.

Vol inqualifiable

Pascal Dermien est encore sous le choc du vol de sa part de l’argent des obsèques de son frère, 600 euros. Le délit s’est déroulé pendant la mise en bière. Les faits se sont produits mardi entre 15 h 30 et 16 heures. Une vingtaine de personnes de la famille Dermien se rendent au cimetière de Fromelennes pour l’enterrement d’un des leurs. « J’avais posé mon sac au pied de mon siège », déclare Pascale, l’amie de M. Dermien. Le temps de la cérémonie, une quinzaine de minutes, un individu avait en effet fracturé la vitre avant gauche de sa Seat Leone blanche. Les débris de vitres sont d’ailleurs encore visibles sur le parking du cimetière. Toute la famille est sous le choc. (L’union L’Ardennais)

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 22 juillet

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.