Revue de presse du funéraire du 22 juin 2015

0
349
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Monde, décès de James Salter

Le romancier américain James Salter — né James Horowitz, en 1925, à New York — est mort vendredi 19 juin à Sag Harbor, New York, à l’âge de 90 ans, en faisant « une séance de gymnastique », a précisé son éditeur français, Olivier Cohen. L’ancien pilote de chasse était l’un des grands écrivains de la fiction américaine moderne. Il avait écrit plusieurs Best sellers, dont Un sport et un passe-temps (1967) et Un bonheur parfait (1975), tous deux traduits aux Editions de l’Olivier en 1996 et en 1997. Son dernier roman, Et rien d’autre, a paru l’an dernier.

Dans Libération, décès de François Delapierre

Jean-Luc Mélenchon et ses proches ont annoncé ce matin sur les réseaux sociaux la mort de leur camarade François Delapierre, 44 ans, cofondateur du Parti de gauche. Sur sa page Facebook, Mélenchon rend hommage à «un être très cher et un meneur sans lequel la vie et le combat sont plus difficiles», un «théoricien autant qu’organisateur» dont le «combat politique pour l’émancipation humaine […] a occupé sa vie jusqu’à son dernier souffle».

Dans Le Dauphiné, mort programmée d’Ayana

Le sort de la petite Ayana, 7 mois, semble scellé. Les parents de l’enfant plongée dans le coma depuis plus de 40 jours au CHU d’Angers ne s’opposent plus à son extubation. Ils se sont finalement rangés hier à son décès programmé, après une expertise ordonnée par la justice. « L’expert est formel : cet enfant a un cerveau irrémédiablement détruit », a expliqué Me Ludot, l’avocat des parents, qui a assisté aux échanges entre ceux-ci, l’expert et l’équipe médicale du nourrisson. « La mort du bébé va être programmée d’ici six à huit jours », a annoncé la mère peu après, la voix brisée par l’émotion. Elle a indiqué qu’elle et son mari allaient désormais veiller leur bébé avant son départ.

Dans Ouest France, mauvaise nouvelle Serge Atlaoui

La Cour administrative de Jakarta a rejeté lundi le recours du Français Serge Atlaoui, qui contestait le refus du président indonésien de lui accorder une grâce après sa condamnation à mort en 2007 pour trafic de drogue. Le parquet général d’Indonésie, qui gère les exécutions de condamnés à mort, a en revanche salué la décision tout en indiquant que de nouvelles exécutions n’étaient pas prévues dans l’immédiat pour cause de ramadam.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Meilleures Pompes Funèbres.com
Notre équipe est là pour vous aider à trouver la meilleure pompe funèbre proche de chez vous grâce à des avis certifiés déposés par les familles, un comparateur de devis, et de nombreux conseils.

[/quote_box_center]

 

Dans Funéraire Info, Nova Formation en Gironde

Acteur devenu incontournable des métiers du funéraire, Nova Formation grandit encore. La société a inauguré mardi soir dernier une antenne à Mérignac, près de Bordeaux. Deux conseillers permanents y accueilleront les stagiaires.

Dans toute la Franchise, développement de Pascal Leclerc

Fondée en 2010 et présente dans plus d’une trentaine de départements, l’enseigne Pompes Funèbres Pascal Leclerc connaît actuellement un développement important. Quatre points de vente ont ainsi ouvert leurs portes à Bordeaux, Mérignac et Lormont, en Gironde, ainsi qu’à Rambouillet, dans les Yvelines, au cours du mois de mai dernier, suivis d’une ouverture à Arcachon, toujours en Gironde, en juin. Et début juillet, c’est une nouvelle implantation à Neuilly sur Marne, en Seine Saint Denis, qui devrait voir le jour. Six nouvelles ouvertures, donc, en moins d’un trimestre pour le réseau spécialisé dans les pompes funèbres.

Dans le Journal de Quebec, une pierre tombale sous le plancher

Une famille de Chicoutimi-Nord a eu la surprise de sa vie en découvrant la pierre tombale d’un jeune de 12 ans, décédé en 1953, sous le plancher d’une chambre. «Il y a un petit espace fermé, pas très haut, entre le plancher de notre chambre et le terrain, raconte Mme Gaudreault. Il y avait des briques là-dedans. Alors en voulant sortir les briques, on a trouvé la pierre tombale.» Il n’y avait pas de corps en dessous. La pierre tombale a été restituée à ses propriétaires.

Dans Le Progrès, voleur de dents en or

L’histoire funeste, qui s’est passé dans l’Ondaine, ne manquera pas de faire grincer des dents. Un trentenaire, employé des pompes funèbres, a dû s’expliquer devant le tribunal après avoir volé le bridge en or d’un cadavre, au cours d’une opération de nettoyage d’un caveau. Originaire de Roanne, l’homme aurait depuis perdu son emploi.

Dans le Courrier Picard, viols aux pompes funèbres ?

Est-ce des relations sexuelles consenties, comme vont le soutenir le patron et son avocat Me Hubert Delarue, ou des viols que vont dénoncer les deux anciennes employées et leur conseil Me Jérôme Crépin ? La question devra être tranchée par les jurés de la cour d’assises qui jugent à Amiens, de lundi à mercredi, un patron d’une entreprise de pompes funèbres de la Somme. Une sordide histoire à lire ici.

pressenationale4-300x287 Revue de presse du funéraire du 22 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.