Revue de presse du funéraire du 22 octobre 2015

0
111
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Public.fr – décès d’une ancienne miss

L’année 2015 est visiblement de très mauvais augure pour les Miss, présentes comme anciennes. Miss Autriche 2013, Ena Kadić, est décédée mardi 20 octobre dans un tragique accident de montagne. La jeune femme était hospitalisée depuis plusieurs jours dans un état grave, après une terrible chute non loin d’Innsbruck, fameuse ville alpine située dans l’ouest du pays.

Dans Funéraire Info – initiative pour crématiser

Funéraire Info a lancé une pétition, sur le site Mes Opinions. Son objet : faire reconnaître officiellement, dans le dictionnaire et les textes de loi, le verbe crématiser. Plus d’informations ici.

Dans La Libre.be – embouteillage, chirurgien coincé, patiente décédée

Une touriste danoise est décédée à Liège ce lundi matin. Le chirurgien qui devait l’opérer a été bloqué dans les embouteillages causés par le blocage du viaduc de Herstal par les manifestants de la FGTB. Le blocage n’avait pas été annoncé, il n’était d’ailleurs pas autorisé, les voies d’accès n’étaient pas libres.

Sur France Info – émeutes, la suite

La nuit a été calme à Moirans (Isère), après les émeutes de mardi, mais la situation demeure « très sensible ». La Justice a confirmé son refus de voir sortir le frère d’un jeune homme défunt pour qu’il assiste à ses obsèques. Leur mère, désespérée, appelle au calme et avait annoncé l’annulation de l’enterrement. Il a finalement eu lieu mercredi après-midi.

Dans Funéraire Info – char corbillard

Le monde du funéraire ne jure plus que par la personnalisation. Le Britannique Nick Mead l’a bien compris, lui qui a passé six mois à retaper un véhicule militaire blindé pour qu’il serve désormais de corbillard aux défunts soldats de Sa Majesté. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018
Sur le site de l’IFFPF – nouvelles des pros

A l’approche du plus grand événement international du funéraire, l’IFFPF a annoncé sa présence au Salon Professionnel International de l’Art Funéraire 2015, qui va ouvrir ses portes du 19 au 21 novembre prochains à Paris.

Dans Libération – procès Bonnemaison

Au procès en appel du docteur Bonnemaison, accusé d’avoir empoisonné sept patients, la question de la limite entre le laisser et le faire mourir est au centre des débats. Verdict samedi. L’article de Libé ici.

Dans Vosges Matin – professionnels à l’honneur

Double honneur pour deux entreprises vosgiennes qui ont reçu, la semaine dernière, les visites d’équipes de tournage de TF1 et de France 2. Il s’agit de deux graniteries : la SARL Roger Valsesia de Thaon-les-Vosges et la société Petitjean à La Bresse. L’objet de ces visites ? La Toussaint dans tous ces aspects.

Dans Toute la Franchise – les plus gros franchiseurs

Dans un article publié le 12 octobre dernier, LSA dévoile le Top 100 des franchiseurs et réseaux indépendants. Un classement établi par Franchise Explorer qui démontre que la franchise made in France se porte bien ! Les services aux particuliers (1 410 implantations) : Roc Eclerc (349 franchisés), Le Choix Funéraire (309 franchisés) représentent notre profession.

Dans Slate – mais ou est Steve ?

Le culte de la personnalité. Même au fond de la tombe, Steve Jobs continue à susciter une fervente admiration de la part de fans du monde entier. Le site San Jose Mercury News, rapporte une information aussi insolite que dérangeante. Des admirateurs se sont mis en quête de trouver la tombe de l’entrepreneur. De Chine, d’Indonésie, de France ou d’Angleterre, tous veulent une dernière communion avec leur idole. L’ancien patron d’Apple est enterré au cimetière d’Alta Mesa Memorial Park, de manière anonyme et sans fioritures.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

La revue de presse vous est offerte par les Pompes Funèbres Pascal Leclerc

L’écoute, la disponibilité et le conseil sont les valeurs essentielles pour accompagner les familles. Les représentants de la marque POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC vous offrent des obsèques dignes et de qualité à des tarifs respectueux.

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 22 octobre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here