Revue de presse du funéraire du 23 avril 2013

0
262
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 23 avril 2013
Revue de presse

Nouvelles des professionnels

La FFPF vous donne rendez-vous à Colmar, le 25 avril. Tous les renseignements sont disponibles en les contactant, et le numéro dédié se trouve sur leur site, dont nous vous donnons bien sûr le lien, ICI même.

Aujourd’hui même, la CPFM organise une réunion, sur le thème « A qui appartient le corps du défunt ? » organisé par Le Comité National d’Ethique du Funéraire, en présence d’un bataillon de psychologues, sociologues et philosophes. Heureusement, des juristes, médecins et le sénateur Jean-Pierre Sueur seront également présents. Plus d’informations ici.

Nouvelles onéreuses de la profession

Si vous ne l’avez pas vu hier, notre article en deux parties sur la cession du groupe OGF, expliqué par Frédéric Lechevalier, spécialiste des rapprochements d’entreprises et de levée de fonds, est passionnant, et bien expliqué. Pour rappel, le groupe est à vendre 800 millions d’euros.

Drame

L’édition chinoise de «Splash le grand plongeon» est touchée par un drame. Zhejiang Television, la chaîne qui diffuse le programme en Chine, a annoncé le décès de l’un des assistants de l’émission, Peng, qui travaillait avec l’acteur chinois Shi Xiao Long, rapporte Ozap. Le jeune homme, âgé de 18 ans, s’est noyé pendant l’entraînement le 19 avril. L’édition française n’avait connu « que » deux blessés.

Bavure

C’était bien le cercueil, les vêtements et les bijoux qu’ils avaient minutieusement choisis pour leur mère. Mais c’était une parfaite étrangère qui reposait ainsi parée dans le cercueil de leur mère, au salon funéraire. Leur mère, elle, avait déjà été crématisée. C’est au Canada que ça se passe, et la famille réclame des millions de dollars canadiens à la maison funéraire. Rappelons que nul n’est à l’abri d’une telle erreur, sans vigilance constante.

Lire aussi :  Salon funéraire Toulouse, les morts de la rue...L’actualité du 1er juin 2018

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 23 avril 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here