Revue de presse du funéraire du 23 janvier 2015

0
225
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès du roi Abdallah sur Europe 1

Il aura régné dix ans sur l’Arabie saoudite. Le roi Abdallah est mort vendredi, à l’âge de 90 ans. C’est l’un de ses demi-frères, le prince Salmane, qui lui succède sur le trône, a annoncé le palais royal dans un communiqué publié dans la nuit. Son demi-frère, Moqren, a lui été nommé prince héritier.

Souffrant d’une pneumonie, Abdallah, qui était âgé d’environ 90 ans, avait été hospitalisé le 31 décembre dernier à Ryad. Son état de santé avait nécessité la mise en place d’un tube pour l’aider à respirer. Il est mort vendredi à 1 heure (23 heures en France jeudi, ndlr) et sera enterré le même jour après les prières de l’après-midi, précise le communiqué officiel.

Décès de Georges Hage sur France 3 Nord pas de Calais

L’ancien député communiste du Nord Georges Hage, doyen de l’Assemblée nationale lors de son dernier mandat qui couronnait plus de 30 années sur les bancs de l’institution, est décédé mercredi soir à l’âge de 93 ans, a annoncé jeudi le PC du Nord.

Né le 11 septembre 1921 à Douai (Nord), Georges Hage, surnommé « Jo » par ses amis et collègues, avait fait ses premiers pas à l’Assemblée nationale
à 52 ans, en 1973. Il y resta jusqu’en 2007, laissant la place à son suppléant, Jean-Jacques Candelier, dans la 16e circonscription du Nord, qui englobe Douai et Marchiennes, ancien pays minier.

Obsèques de terroriste dans l’Express

Mercredi, alors que la dépouille d’Amedy Coulibaly devait être acheminée au Mali, les autorités du pays ont refusé, au dernier moment, d’inhumer le terroriste, selon Le Parisien. Pour l’heure, son corps reste entreposé à l’institut médico-légal de Paris.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte part MeilleuresPompesFunebres.com
Notre équipe est là pour vous aider à trouver la meilleure pompe funèbre proche de chez vous grâce à des avis certifiés déposés par les familles, un comparateur de devis, et de nombreux conseils.

[/quote_box_center]

Lire aussi :  Crématorium OGF, cercueil en kit...au menu du réveil funéraire du jeudi 8 février 2018

 

Pôle funéraire Public d’Albi, suite dans La Depeche.fr

L’audience de conciliation entre les quatre salariés licenciés en octobre et la direction du Pôle funéraire de l’Albigeois, a tourné court hier matin devant le tribunal des Prud’hommes d’Albi. En l’absence de négociations préalables avec l’ancienne direction du Pôle, écartée depuis vendredi dernier, la nouvelle équipe n’étant pas représentée en dehors de Me Nathalie Bizot son avocate, les salariés n’ont pu exposer leurs demandes. Le tribunal a renvoyé l’affaire au 9 septembre pour les plaidoiries.

Nouvelles des pros dans JSL

Régulièrement, les Pompes funèbres de Paray le Monial collaborent avec des intervenants représentant des entreprises, des associations d’anciens combattants, la paroisse, des gérants de tutelle, le centre hospitalier, des maisons de retraites, la police, la gendarmerie, les pompiers, les mairies, etc.

Autour du verre de l’amitié et de la traditionnelle galette, Jean-Luc Paire, directeur de secteur, Sylvie Barbant, directrice d’agence, Annick Chavignon conseiller funéraire, ainsi que Lucas et Xavier nouvellement accueillis dans l’équipe, ont reçu leurs personnels (marbrier, porteurs et chauffeurs) collaborateurs et voisins. Un échange convivial qui permet à tous de se rencontrer.

Bébé rom, suite dans le Point

Le Défenseur des droits Jacques Toubon a estimé dans une décision transmise jeudi que le maire de Champlan (Essonne), accusé d’avoir refusé d’enterrer un bébé rom dans son cimetière fin décembre, ce qu’il nie, avait donné une consigne illégale et discriminatoire à ses services. La famille de la fillette, décédée à deux mois de la mort subite du nourrisson, avait sollicité Christian Leclerc (divers droite) pour inhumer l’enfant à Champlan, où elle est installée dans un bidonville depuis plus d’un an. Mais, selon l’Association de solidarité en Essonne avec les familles roumaines et roms (ASEFRR), elle avait essuyé un refus, jugé non justifié.

Nouvelles des pros et de trip advisor dans CmonAssurance

Créée en 2011 par deux étudiants de l’EM Lyon, Simplifia est aujourd’hui une entreprise qui emploie une trentaine de personnes. Son but initial ? Accompagner les démarches administratives des personnes endeuillées. En quelques années, Simplifia a évolué et s’est diversifiée. Explications de son cofondateur, Maxime Nory sur le site de CmonAssurance à lire ici.

Lire aussi :  Fidélito, Peugeot 205, Danse macabre...au menu du réveil funéraire du vendredi 2 février 2018

Accident dans Funéraire Info

Voici un défunt qui aura vécu pleinement jusqu’au bout. A point d’en avoir un accident de la route post-mortem. Cela s’est passé mardi dernier à Ploudaniel (Finistère), quand le corbillard qui le transportait s’est vu refuser la priorité. Le défunt n’a rien, mais on compte trois blessés légers.

Cryogénie ou cryonie ? (Canada) dans l’Hebdo du St Maurice

À compter d’avril 2015, une première entreprise de préarrangements funéraires, Magnus Poirier, offrira le service de cryonie. Pour une somme variant entre 3000 et 5000$, la compagnie récupérera le corps, s’occupera de la préparation, et l’acheminera vers Cryonics institute au Michigan. Il faut ajouter un montant de 28 000$ à Cryonics institute pour la congélation du corps. De la somme de 28 000$ à Cryonics institute, 8000$ sert à l’entreposage du corps, à l’entretien, et à l’ajout du liquide pour la préservation du corps. La différence est destinée à un compte collectif, et les intérêts permettent de payer la bâtisse, l’électricité, et l’achat de nouvelle citerne pour les corps. Une partie de l’argent est aussi investi pour faire fructifier les avoirs.

Dégradation sur 98,5FM

Le célèbre masque funéraire du pharaon égyptien Toutânkhamon a été endommagé l’an dernier, lors d’un incident qui demeure mystérieux.

Pire encore, les curateurs du Musée égyptien du Caire ont révélé mercredi que le masque a été réparé de façon amateure, et que les dégâts sont irréparables.

Certaines sources indiquent que barbichette dorée et bleue du masque a été brisée lors d’une opération de nettoyage, mais d’autres affirment qu’elle a été volontairement retirée parce qu’elle commençait à se détacher.
Quoi qu’il en soit, ajoutent ces sources sous le couvert de l’anonymat, l’ordre est rapidement venu de réparer le masque, et ceux qui l’ont fait ont utilisé un adhésif extrêmement puissant et impossible à retirer.

pressenationale1-300x287 Revue de presse du funéraire du 23 janvier 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here