Revue de presse du funéraire du 23 mars 2016

0
109

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Attentats en Belgique

Hier mardi la Belgique est frappée par une attaque sans précédent, aéroport, métro, rappelant les attentats de Paris. “Un coup important porté à Daesh”, avait estimé Cazeneuve… La riposte a été rapide…

Deux explosions ont retenti à l’aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin peu avant 8 heures. Une explosion aussi  dans la station de métro Maelbeek en plein quartier européen.
Au moins 34 morts et 200 blessés.
14 morts dans un attentat suicide à l’aéroport de Zaventem et 92 blessés
20 morts et 106 blessés dans une explosion dans le métro entre la station Maelbeek et la station Arts-loi. Le direct chronologique sur Funéraire Info est à lire ici.

Le gouvernement belge a décrété un deuil national de trois jours, après les attentats qui ont frappé la capitale mardi matin, qui ont fait au moins 34 morts, selon un dernier bilan. Ce deuil national dure jusqu’à jeudi inclus, a précisé Frédéric Cauderlier, porte-parole du Premier ministre Charles Michel. Tous les drapeaux mis en berne. « C’est un deuil exceptionnel, tous les drapeaux nationaux seront donc en berne sur tous les bâtiments officiels du pays », a indiqué Frédéric Cauderlier, porte-parole de Charles Michel, Premier ministre belge. Le drapeau belge de la fenêtre du bureau du Premier ministre a été mis en berne vers 13h, heure locale. (Europe 1)

Le Quai d’Orsay, contacté par France Info, fait état de huit français blessés dans les attentats perpétrés ce mardi matin à Bruxelles. Il y a trois blessés graves parmi ces blessés. (France Info)

Lire aussi :  Pierre Bellemare, Cercueil Nike, cimetière...l’actualité du 28 mai 2018

Une heure après l’attentat commis à l’aéroport de Zaventem, le métro bruxellois a été le théâtre d’une deuxième attaque mardi. Le récit de l’envoyé spécial d’Europe 1 sur place est à lire ici.

Dans Funéraire Info – Décès d’Andrew Grove, PDG d’Intel

Le PDG de la société dans les années 80 et président du Conseil d’administration, la figure de la Silicon Valley qui a cofondé en 1979 Intel avant d’en prendre la direction en 1987 puis, a orienté l’entreprise vers la vente des processeurs pour ordinateurs individuels, Andrew S. Grove, est mort le 21 mars à l’âge de 79 ans d’après ladite société endeuillée par sa disparition. Un article à lire ici.

Dans le reste de l’actualité

Dans Le Monde – Décès de Rob Ford, ancien maire de Toronto

Un homme « bigger than life ». Voilà une expression typiquement anglo-saxonne – littéralement « plus gros que la vie » – qui collait à la peau de Rob Ford depuis ses premiers pas dans la vie publique canadienne. L’ancien maire de Toronto, qui siégeait toujours au conseil municipal de la ville, est mort mardi 22 mars à l’âge de 46 ans, des suites d’un cancer dont il souffrait depuis 2014. De sa carrière politique, c’est surtout une litanie de surnoms qu’on retiendra. « Le maire fumeur de crack », « la boule de démolition », « le boxeur »… tous décrivaient ce personnage haut en couleur, qui avait, pendant quelques semaines, attiré les caméras du monde entier vers la mairie de la plus grande ville canadienne, d’ordinaire plutôt réputée pour son charme bourgeois et tranquille. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Achat d’ATI par Vespa Capital

ATI est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication de fours de crémation humaine, d’incinérateurs de déchets (hospitaliers, animaliers et industriels) et de systèmes de filtration. Grâce à un savoir-faire développé depuis 1930 et une technologie de filtration différenciante, ATI se positionne en leader national et en N°2 européen, avec plus de 3000 références. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, Services Funéraires - Ville de Paris… L’actualité du 26 juin 2018

Dans Sud Ouest – Croque-morts escroc

Un assistant funéraire, qui avait détourné en trois ans 204 000 euros, a écopé de trois ans de prison avec sursis. Vice-procureur de la République de Dax, Julie Gaston attend toujours, en vain, une explication qui tienne la route de la part du prévenu jugé lundi après-midi, dans une affaire d’escroquerie de haut vol et d’abus de confiance, qui avait défrayé la chronique en juin 2013, lors de sa découverte. Sûr de lui et très pro quand il recevait les familles éplorées, avec toujours un mot de réconfort et une bonne dose d’empathie, Éric bredouille et cherche aujourd’hui ses mots pour excuser l’inexcusable. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Vache folle, nouveau cas ?

Un cas d’ESB, la maladie de la vache folle, est soupçonné dans un élevage de vaches salers des Ardennes, a annoncé mardi le ministère de l’Agriculture. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Funéraires de France

Organisme certifié de contrôle des installations funéraires, véhicules de transport de corps, chambre funéraire, crématorium. Pour toute information ou rendez-vous, nous sommes à votre écoute 7 jours/7. En régions nous communiquons vos coordonnées à notre Inspecteur délégué, qui vous rappelle dans les délais les plus courts.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 23 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here