Revue de presse du funéraire du 23 octobre 2015

0
136
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace – Louis Jung est décédé

L’ancien sénateur du Bas-Rhin, ancien président de l’Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe et ancien maire d’Altwiller et de Harskirchen, Louis Jung est décédé à l’âge de 98 ans, a-t-on appris ce jeudi soir, de plusieurs sources. Anne Brasseur, actuelle présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a rendu hommage à Louis Jung, ce soir, sur le site de l’institution européenne.

Sur Info 35 – mue des cimetières Rennais

La Ville de Rennes accompagne les nouvelles pratiques funéraires à travers de nombreux aménagements et services : nouvelle salle de recueillement au cimetière du Nord, aménagement de nouveaux lieux cinéraires, notamment au cimetière de l’Est, mise ligne d’un site internet sur les cimetières et services funéraires de Rennes, labellisation des cimetières rennais comme cimetières remarquables d’Europe, organisation d’une Toussaint musicale…. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Jo Le Lamer fait un point sur la crémation

A un mois du salon Funéraire Paris 2015, où la Fédération française de crémation (FFC) sera présente, nous avons demandé à son président Jo Le Lamer de balayer la riche actualité du secteur. Entretien à lire ici.

Sur France 3 Lorraine – la crémation progresse à Nancy

A Nancy, en octobre 2015, 10 crémations ont lieu chaque jour. La démarche n’est plus tabou et les associations crématistes n’hésitent pas à parler d’engouement. Les temps ont changé. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Les Ailes d'Anges 43, FFC, Pompes funèbres en vidéo...L’actualité du 13 juin 2018
Dans Ouest France – Toussaint à Cherbourg

La fête de la Toussaint approche et avec elle, son cortège de familles venant honorer la mémoire de leurs disparus. À cette occasion, les cimetières se doivent d’être impeccables. Mais leur entretien implique nécessairement le respect de l’environnement. Pendant trois jours, les 80 agents des espaces verts, soit la totalité du service embellissement de la Ville, ont mené une campagne de désherbage d’envergure. Un article à lire ici.

Dans l’Observateur du Valenciennois – cercueils en carton

Charly Hennard se lance sur le marché les cercueils « en carton ». Ce n’est pas ce à quoi vous vous imaginez. Le cercueil en carton mis sur le marché par les pompes funèbres Hennard est en paroi cellulosique alvéolée. De visu, il ressemble à un cercueil basique. C’est lorsque l’on toque dessus que l’on se rend compte qu’il est un peu différent, plus léger. Charly Hennard, le gérant des pompes funèbres, le propose dans 100% des cas, pour les crémations uniquement.

Dans Funéraire Info – conférence à Boulogne

La Maison d’Édition « La Petite Gomme » et les « Pompes Funèbres Intercommunales du Boulonnais » organisent une conférence gratuite et ouverte au public sur le thème de l’évolution des pratiques funéraires, « Obsèques et rites funéraires, nouvelles pratiques, nouvelles approches« , le jeudi 29 octobre 2015 à 18h30 Salle du Cinéma Les Pipots à Boulogne-sur-Mer.

Dans Funéraire Info – le corbillard de Lincoln ressuscité

Assassiné en avril 1865 à Washington, Abraham Lincoln reste aux Etats-Unis un président très populaire. L’homme qui a préservé l’Union lors de la guerre de Sécession. Un entrepreneur de pompes funèbres a décidé de recréer le mythique corbillard à cheval qui avait mené le héros jusqu’à la tombe, à Springfield (Illinois). Un article à lire ici.

Lire aussi :  Crématorium, inhumation avec son animal, cimetière…News du 31 mai 2018
Sur RTL – fin programmée de la peine de mort ?

La peine de mort pourrait ne plus être en vigueur d’ici cinq ans aux États-Unis. C’est ce que pronostiquent les observateurs et les abolitionnistes comme Robert Badinter. Les États américains ne parviennent plus à exécuter leur condamnés à mort, la fin peine de mort est inexorable. On parle encore régulièrement d’exécution. La prochaine est prévue en Floride le 29 octobre mais chaque mise à mort pose désormais problème aux Américains. Un article à lire ici.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm

Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition. La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 23 octobre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here