Revue de presse du funéraire du 24 juillet 2017

0
210
Revue de presse
Revue de presse

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Parisien – Décès de Claude Rich

Le comédien Claude Rich est décédé à l’âge de 88 ans des suites d’une longue maladie à son domicile en région parisienne, a annoncé vendredi sa fille Delphine Rich. Cet acteur connu pour son sourire gourmand et sa voix subtile, un peu voilée, avait à son actif près de 80 films, dont les emblématiques «Tontons flingueurs», où il incarnait le très propret futur gendre de Lino Ventura. Un article à lire ici.

Dans Libération – Décès d’Anne Dufourmantelle

Douceur, c’est le premier mot qui vient à l’esprit quand on pense à Anne Dufourmantelle, philosophe et psychanalyste, décédée tragiquement ce 21 juillet après-midi, à l’âge de 53 ans, à Ramatuelle. Selon Var Matin, elle se baignait à une cinquantaine de mètres du rivage quand elle a été prise de suffocation ; la tentative de réanimation cardio-pulmonaire, administrée pendant une quarantaine de minutes, a échoué. Un article à lire ici.

Dans l’Obs – Témoignage « On ne touche pas un mort du SIDA »

Durant plus de 30 ans, les personnes décédées séropositives ou atteintes d’hépatites virales n’ont pas reçu de soins funéraires. Jeudi, la levée de cette interdiction est parue au Journal officiel. Elle entrera en vigueur le 18 janvier 2018. Un article à lire ici.

Dans 20 Minutes – Le couple retrouvé dans le glacier enfin enterré

Le cordonnier et sa femme institutrice, retrouvés momifiés dans un glacier du sud de la Suisse, 75 ans après leur disparition au cours d’un orage, ont été inhumés samedi près de leur village natal, en présence de leurs deux filles survivantes. La cérémonie s’est déroulée dans l’église de Savièse, à quelques kilomètres de Chandolin d’où étaient originaires Marcelin Dumoulin, 40 ans, et son épouse Francine, 37 ans, au moment de leur disparition tragique le 15 août 1942, alors qu’ils allaient visiter un alpage dans le canton voisin de Berne. Un article à lire ici.

Dans l’Infodrome – Affaires des agents de PF assassinés, ça continue

Les familles éplorées, collègues et amis des agents de Société ivoirienne de pompes funèbres (Sipofu) et un chauffeur abattus, le samedi 27 mai 2017, à Arrah (207 km au nord-Est d’Abidjan) ont vigoureusement exprimé leur colère et leur indignation dans la nuit du samedi 15 juillet 2017, à la place Cp1 de Yopougon, lors d’une grande veillée funèbre. Un article lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Rivaud

Notre société créée en 1999, propose divers services et prestations funéraires pour les professionnels et les particuliers allant du fossoyage au service d’achat-vente-location de fourgons et de limousines funéraires, en passant par le partenariat avec les communes (reprise de concessions, entretien de tombes, …), la mise en place de caveaux – ossuaires, les travaux de marbrerie et les prestations funéraires pour les professionnels (transport de corps, porteurs, …)

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 24 juillet 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.