Revue de presse du funéraire du 24 mai 2013

0
417
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 24 mai 2013
Revue de presse

Décès

Nous avons appris hier le décès de Georges Moustaki, chanteur et parolier pour Piaf notamment. Le métèque s’est éteint d’une maladie respiratoire, avec sa gueule de pâtre grec, ses cheveux aux quatre vents, et tout le reste. Disciple de Brassens, amant de Piaf, auteur pour Barbara ou Montand, il étazit également paresseux revendiqué, champion d’échecs et guitariste de talent, toujours l’air de rien.
Mention spéciale à Pascal Nègre, PDG d’Universal, qui réussit dans un même Tweet à rendre hommage à Moustaki et à faire de la publicité pour sa maison de disques. On vous laisse juger :
«Avec Georges Moustaki c’est une des dernières légendes, artiste et poète, qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP»

La production de L’Amour est dans le pré, diffusé sur M6, a annoncé hier matin le décès de Thierry Deschamps qui avait participé en 2007 à la deuxième saison de l’émission. L’éleveur de poulets, à Poncé-sur-le-Loir a été emporté par la maladie, à l’âge de 39 ans.

Nouvelles des fédérations

La Fédération Française des Pompes Funèbres, (FFPF) sera à Lille le 30 mai, la réunion se déroulera en deux parties. La première, à 18h30, réservée aux adhérents permettra de faire le point sur la fédération et son actualité, ainsi que l’élection du président de la région Nord pour une durée de quatre ans, mandat actuellement détenu par Bruno Marchand, opérateur funéraire à Lesquin. La seconde partie, à 19h30, est ouverte à tous les opérateurs de pompes funèbres de la région Nord-Pas-de-Calais, adhérents à la FFPF, non-adhérents, indépendant pour se retrouver autour d’une bonne table et évoquer l’actualité de la profession, rencontrer des fournisseurs du secteur

Belgique, pratiques frauduleuses ?

Mardi, le tribunal de commerce de Tournai a prononcé la faillite, sur aveu, de M. Michel Foulon, domicilié à Bon-Secours, qui exploitait l’entreprise Pompes Funèbres Foulon. Cette société était bien connue dans la localité et les environs. Voici trois ans, Michel Foulon avait poussé un coup de gueule en disant que services publics et maisons de repos favorisaient systématiquement son concurrent direct, Bruno Hendrick. Chose que nie le mis en cause, mais sans s’expliquer sur son succès fulgurant.

Mémoire

Le Chambon-sur-Lignon, seul village français honoré du titre de «Justes», veut perpétuer par un musée le souvenir de ses «modestes héros» qui, par une résistance courageuse et discrète, ont sauvé plus d’un millier de juifs pendant la Seconde guerre mondiale. Perché à 1.000 mètres d’altitude à l’entrée des Cévennes dans le centre de la France, ce village protestant avait une longue tradition d’accueil et de résistance, rappellent les historiens, pour expliquer ce qui a pu motiver tant de petites gens, sollicitées par leurs pasteurs, à s’engager dans un mouvement de résistance pacifique aux atrocités nazies.

Bizarre…

Le photographe allemand Patrik Budenz a passé quatre ans à arpenter les couloirs d’une morgue, pour en tirer deux séries de photos. On vous laisse juges, quand vous irez les voir ici.

Et dans le vaste monde des vivants

L’évènement est passé totalement inaperçu à l’époque, mais la France a failli se retrouver sans président, dans les années 70, lorsque Valéry Giscad D’Estaing s’est fait attaquer… Par un panda. C’est lui-même qui le raconte, avec un certain humour, dans cette vidéo chez nos amis d’Atlantico.

Hommage


LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.