Revue de presse du funéraire du 24 mai 2016

0
308
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur France TV Info – Décès de Bernard Simonay

Le romancier Bernard Simonay, auteur d’une trentaine de romans de science-fiction et d’histoire, dans la lignée de René Barjavel ou Robert Merle, est décédé samedi à l’âge de 64 ans, a-t-on appris lundi auprès de l’un de ses éditeurs. Bernard Simonay est notamment l’auteur du « Cycle du Phénix », une série de quatre romans se déroulant dans un monde post-apocalyptique pour laquelle il avait reçu plusieurs prix dont le prix Cosmos 2000. Outre la science-fiction, il était également l’auteur de romans historiques, de romans d’aventure et de romans policiers. Son ultime roman, « Meurtres d’outre-tombe » est paru en février chez Calmann-Lévy dans la collection « France de toujours et d’aujourd’hui », rassemblant des romans enracinés dans le terroir, dont il était l’un des auteurs les plus en vue.

Dans Funéraire Info – Décès de Rita Renoir

Nous avons appris le décès de l’actrice et strip-teaseuse Rita Renoir. Pionnière de l’effeuillage et pilier du Crazy Horse, la Pin-up s’est éteinte à 82 ans. Née Monique Bride-Etivant, en 1934, à Paris, Rita Renoir s’était fait connaître en révélant sa plastique impeccable sur les planches du Crazy Horse. Très expressive, n’hésitant pas à théâtraliser son effeuillage, elle avait gagné le surnom de « tragédienne du strip-tease ». Ses réels talents d’actrice ainsi que son goût pour le théâtre lui ont ensuite valu une reconversion sur les planches. Rita Renoir devient comédienne et interprète des textes d’Obaldia, d’Euripide ou encore de Bourgeade. Elle crée la pièce d’Obaldia « Du vent dans les branches de sassafras », « une sorte de western plein de fantaisie » selon elle, avec Michel Simon. Au cinéma, Rita Renoir s’illustre dans des rôles peu nombreux mais choisis avec soin. Elle joue ainsi dans « les Dragées au poivre » et elle est la partenaire de Monica Vitti dans « Le Désert rouge » de Michelangelo Antonioni.

Dans Yonhapnews – Cérémonie d’obsèques pour un diplomate Nord Coréen

Kang Sok-ju, qui a dirigé la diplomatie nord-coréenne pendant 20 ans au sein du ministère des Affaires étrangères et conclu l’Accord basique entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sur le sujet du nucléaire en 1994, est décédé le 20 mai dernier et le régime nord-coréen a organisé des obsèques nationales à Pyongyang hier. Kang est décédé le 20 mai dernier à l’âge de 76 ans d’un cancer de l’œsophage. Issue de l’université Kim Il-sung, Kang a été nommé en 1984 au poste de directeur adjoint du ministère des Affaires étrangères. Il est arrivé au poste de premier vice-ministre en 1998 et a centralisé les affaires liées au nucléaire et aux Etats-Unis. Avant son décès, il avait fini sa carrière avec le titre de vice-Premier ministre jusqu’en avril 2014.

Dans Le Figaro – Gréve des impôts pour victimes d’attentats

Des parents qui ont perdu leurs deux enfants lors des attaques terroristes du 13 novembre ont adressé une lettre au président de la République la semaine dernière. Ils fustigent la prise en charge des frais d’avocats des terroristes présumés par la collectivité. Un article à lire ici.

Dans FranceAntilles – Des restes de cercueils en pleine nature

Ce lundi matin, dirigeants et ouvriers d’une exploitation agricole à La Trinité, ont découvert consternés un dépôt sauvage de débris de cercueils et d’accessoires utilisés par les sociétés de pompes funèbres (croix, bougeoirs, parois décoratives en tissu, etc…)… à seulement 200 mètres d’une déchetterie. Une plainte a été déposée. Un diaporama est à voir ici.

Sur RTBF Attentats de Bruxelles – Un sociologue commente

Un des sociologues les plus connus de Flandre, Mark Elchardus, était l’Acteur en direct sur La Première ce lundi matin. Il a répondu aux questions de Bertrand Henne, analysant cette « sinistrose » dans laquelle baigne notre pays depuis plusieurs mois et revenant sur les propos polémiques de notre ministre de l’Intérieur à propos des musulmans « fêtant » les attentats. Un article à lire ici.

Sur France 3 régions – Aux portes de la mort

Aux portes de la mort, pas de recette magique pour apaiser la souffrance ; chacun fait comme il peut pour trouver du réconfort, souvent en famille et parfois auprès des religions ou des médiums… Il y a aussi la peur que la mort suscite, et les témoignages de ceux qui l’ont approchée… Un article à lire ici.

Sur FranceTVInfo – Plainte après une noyade à Séte

Deux mois et demi apres l’accident qui a coûté la vie de sa fille à Sète, une mère compte porter plainte contre X. Elle pointe du doigt l’organisation des secours. Aucun plongeur secouriste n’était de permanence quand la jeune conductrice s’est noyée dans le canal le 5 mars dernier. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Personifia

Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie. Personifia propose toute une gamme de personnalisations pour les pompes funèbres, du cercueil aux accessoires.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 24 mai 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.