Revue de presse du funéraire du 25 février 2016

0
128
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Ouest France – Décès de Valérie Guignabodet

La réalisatrice et scénariste française Valérie Guignabodet, connue pour Mariages ! et Danse avec lui, est décédée des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 48 ans. Valérie Guignabodet commence sa carrière en écrivant des scénarios pour la télévision : Dans un grand vent de fleurs (1995), puis Avocats et Associés, série à succès créée avec Alain Krief et diffusée pendant onze saisons sur France 2 (1998-2010). En 2002, elle passe à la réalisation avec Monique, comédie grinçante avec Albert Dupontel, puis, en 2004 Mariages ! avec Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Lio, Miou-Miou qui attire plus de 2 millions de spectateurs en salle. Elle change de registre avec son troisième film, Danse avec lui sorti en 2007, drame psychologique qui connaît à nouveau le succès en dépassant le million de spectateurs en salle. Elle revient à la comédie avec Divorces, sorti en 2009. Par ailleurs, elle réalise et anime pour la chaîne Equidia une série de documentaires équestres. Elle était l’épouse du journaliste-présentateur Emmanuel Chain.

Dans le Courrier Picard – Don d’organes, dépasser la peur

Alors que le nombre de greffons est insuffisant pour combler la demande, les pompes funèbres sont elles aussi sensibilisées au don d’organes, comme au CHU d’Amiens. Un article à lire ici.

Dans La Voix du Nord – Agression au cimetière

Une femme originaire de Cambrai a été blessée ce dimanche au cimetière du Touquet. Une enquête est en cours pour tentative d’agression sexuelle. Un portrait-robot est à l’étude. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Incendie PFG, visage du funéraire, Aurore Bergé…l’actualité du 20 avril 2018

Dans Le Journal d’Abbeville – Profanations

Emotion et écœurement à Abbeville où une vingtaine de tombes ont été saccagées au cimetière de Rouvroy… Un article à lire ici.

Dans la Voix du Nord – Zizanie au cimetière

C’est un litige qui secoue le cimetière de Volckerinckhove et la tranquillité de deux familles depuis plus d’un an. Au cœur du démêlé : une concession funéraire, attribuée à l’une alors qu’elle appartenait déjà à l’autre. En cause : un cadastre obsolète. Toujours dans l’impasse, le maire espère trouver une solution ce 5 mars. Un article à lire ici.

Dans la Voix du Nord – Zizanie autour du futur crématorium

« Le projet du nouveau crématorium est lancé ! » indique le dernier magazine municipal. Une nouvelle qui est loin de ravir un Héninois dont les cendres de ses parents ont été dispersées sur le futur site de construction. Un article à lire ici.

Dans Maxiscience – Du défunt au récif

Une société de pompes funèbres connue sous le nom de Eternal Reefs propose une option étonnante aux défunts. Elle consiste à mélanger les cendres à un ciment naturel pour construire une structure artificielle permettant de faire renaitre les récifs coralliens actuellement en danger. Un article à lire ici.

Dans Gala – Le fils de Sophie Marceau parle de la mort de son père

Andr­zej Zulawski est décédé le 17 février, à l’âge de 75 ans. Ancien compa­gnon de Sophie Marceau, il avait eu avec l’actrice un fils, Vincent. Ce futur metteur en scène s’est confié sur la mort de son père, qui refu­sait de soigner son cancer. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Les 510 morts de la rue…l’actualité du jeudi 5 avril 2018

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier

Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 25 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here