Revue de presse du funéraire du 25 juillet 2014

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Presse papier en France

Série noire

Air Algérie a perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou, annonce la compagnie jeudi. L’appareil a disparu des écrans radar 50 minutes après son décollage du Burkina Faso. Le vol AH5017 était parti à 00h45 de l’aéroport de Ouagadougou et devait arriver à Alger à 5h40.L’avion se serait écrasé. Selon un responsable de l’aviation civile algérienne, l’avion d’Air Algérie L’avion d’Air Algérie s’est écrasé. « Je peux confirmer qu’il s’est écrasé », a-t-il dit sans autre détail.Des Français à bord. 110 personnes et six personnels de bord, deux pilotes et quatre hôtesses de l’air ou stewards, se trouvaient dans l’avion. Tous les membres d’équipage étaient espagnols, a annoncé à Madrid le syndicat des pilotes de ligne Sepla. 50 à 80 Français se trouvaient à bord, selon les informations d’Europe 1. Une cellule de réponse téléphonique a été mise en place par le Quai d’Orsay, au 01.43.17.56.46. Des cellules de crise ont également été ouvertes aux aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et de Marseille.

Image du jour

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Arrivée des premières dépouilles des victimes du crash de l’avion Malaysia Airlines en Ukraine, arrivés hier au pays bas. Un impressionnant convoi de corbillards, accueillis par une foule recueillie.

Occasion

Les tabous tombent dans un domaine délicat. Celui du funéraire. Les concessions peuvent au bout de plusieurs décennies être renouvelées ou abandonnées. Dans ce cas, les cendres des défunts sont déposées dans l’ossuaire du cimetière. Reste une pierre tombale sans utilité et un caveau qui sera lui cédé à une autre famille. La ville d’Evreux propose de revendre les monuments en bon état. C’est un reportage à voir en vidéo sur France 3 haute Normandie, ici.

Et dans le vaste monde des vivants

Ce jeudi, SFR rencontre «un incident technique» sur son réseau mobile. «Il s’agit d’une panne matérielle sur un équipement HLR [qui permet de localiser les clients, NDLR] déployé par Alcatel-Lucent. Cet incident touche tous nos clients 4G et une partie des clients 3G, soit potentiellement 4 millions d’abonnés (sur 21 millions de clients), depuis 8 h 45», a précisé un porte-parole de l’opérateur. Cet équipement fourni par Alcatel traite tous les clients 4G de SFR – soit environ 2 millions de personnes – ainsi qu’une partie des clients 3G et 2G. À terme, tous les clients de SFR doivent migrer vers cette nouvelle génération d’équipement. Mais il faudra auparavant s’assurer de son entière efficacité. L’opérateur SFR, longtemps à la pointe des opérateurs français pour la qualité de son réseau mobile, a pris du retard ces dernières années. Conséquence, le 23 juin, lors de la publication du dernier observatoire de la qualité des réseaux mobiles réalisé par le régulateur des télécoms (ARCEP), SFR s’est fait largement distancer par Orange et même par Bouygues Telecom. Si Orange est largement au-dessus de la moyenne sur 213 critères d’évaluation, Bouygues Telecom l’est pour 75 critères et SFR pour seulement 38 critères. SFR a donc lancé en 2013 un vaste plan de rénovation de son réseau mobile qui le conduit à déployer région par région de nouveaux équipements d’accès, c’est-à-dire des antennes et des stations de base. Ce mouvement de rénovation entraîne régulièrement des coupures de réseau pour les clients situés dans les zones de travaux.

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