Revue de presse du funéraire du 25 novembre 2015

0
101
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Sur la page Facebook de la FFPFLabellisation des écoles

« La FFPF demande une labellisation des organismes de formation et des qualifications diplômantes équivalentes d’une école à l’autre. Alors que la branche des services funéraires recensait huit à neuf écoles agréées en 2012, plus de 200 ont vu le jour depuis la création du diplôme. des écoles qui ouvrent et ferment sans laisser d’adresse, juste des stagiaires sur le carreau. »

Dans Le Figaro – Attentat à Tunis

Une bombe visant un bus de la sécurité présidentielle, qui transportait des forces de l’ordre, a explosé dans le centre de la capitale tunisienne. La piste d’un attentat suicide est pour l’instant privilégiée. L’explosion a fait au moins 12 morts mais le bilan est encore incertain. Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a proclamé l’état d’urgence en Tunisie et un couvre-feu dans le Grand Tunis. «Je proclame l’état d’urgence pour 30 jours aux termes de la loi et un couvre-feu dans le Grand Tunis à partir de 21H00 jusqu’à demain 5h00», a déclaré le chef de l’Etat dans une brève allocution télévisée. Les chefs d’Etat et le monde entier ont rendu hommage à la Tunisie.

Dans toute la presse – Un avion Russe abattu par la Turquie

L’aviation turque a abattu mardi un avion militaire russe qui aurait violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, a annoncé la Turquie.  Moscou a confirmé qu’un appareil Su-24 de l’armée russe a été abattu mais assure être en mesure de prouver que son appareil « se trouvait exclusivement dans l’espace aérien syrien », selon le ministère de la Défense. Le porte-parole d’un groupe rebelle syrien a annoncé, vidéo à l’appui, la mort d’un pilote russe. Sur Internet circule une vidéo montrant les rebelles tirant sur le pilote alors que celui-ci est en train de descendre en parachute, ce qui, interdit par la convention de Genève, est un crime de guerre.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018
Dans la Gazette Valdoise – Nouveau crématorium

Face aux demandes croissantes de crémations, la ville de Cormeilles-en-Parisis veut installer un crématorium au cimetière. Il sera implanté, si toutes les autorisations sont accordées, dans le cimetière parc des Bois Rochefort, en 2018. L’équipement sera construit et délégué à une entreprise privée.

Dans Ouest France – Camping Paradis

L’information a été donnée lors du dernier conseil municipal. La Ville de La Chapelle dispose dorénavant d’une aire d’accueil pour camping-cars. La signalétique routière est en place. Les équipements sont presque terminés. La future aire d’accueil des camping-caristes est située à l’entrée technique du cimetière. Le lieu est certes pratique, mais curieux. Ici, le sommeil des campeurs n’est pas près d’être troublé. L’article à lire ici.

Sur France Bleu – Un mystère pour un douanier défunt ?

Depuis 20 ans une havraise cherche à découvrir la vérité sur la mort de son mari, un agent des douanes, décédé d’un suicide par pendaison. Cette femme n’a jamais cru à cette version, pour elle son mari était « un témoin gênant ». Une demande d’exhumation du corps est pour l’instant restée sans réponse. Les détails de l’affaire ici.

Dans Le Midi Libre – Deuil périnatal

L’association Hesperanges devient partenaire du centre hospitalier universitaire Carémeau. Elle est spécialisée dans l’aide au deuil périnatal. Un article à lire ici.

Sur Agence Science-presse – Fin de vie au Quebec

Au Québec, la loi 52 sur les soins de fin de vie entre en vigueur en décembre. Les malades avec des douleurs intolérables qui veulent mettre fin à leurs jours pourront donc obtenir l’aide d’un médecin. Du moins, en théorie, car cette décision ne fait toujours pas l’unanimité, en commençant par les médecins eux-mêmes.

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018
La revue de presse vous est offerte par ATI

Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz. Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 25 novembre 2015
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here