Revue de presse du funéraire du 26 février 2015

0
238
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Cesare « Cecè » Cicconi sur Radio Vatican

Cesare « Cecè » Cicconi est mort. Cet Italien de 52 ans a été le premier handicapé embrassé par le Pape François durant sa première sortie publique place Saint-Pierre le 19 mars 2013. C’est l’UNITALSI, l’Union nationale italienne de transport des malades à Lourdes et aux sanctuaires internationaux qui a rendu public cette disparition. Cet homme souffrait depuis l’âge de huit mois d’une tétraplégie spastique qui l’a rendu complètement paralysé.

Sa photo avec le Pape François fit le tour du monde et devint le symbole de l’attention du Saint-Père pour les handicapés.

Ou est l’évêque ? (Chine) dans Funéraire Info

Shi Enxiang, 93 ans, est décédé en janvier. La famille de ce chinois en a été avertie par les autorités locales. Elle voudrait maintenant récupérer la dépouille, et organiser des funérailles religieuse et publique.

Mais le corps reste introuvable, et n’est pas arrivé jusqu’à Shizhuang, village à une centaine de kilomètres au sud-est de Pékin. Il faut dire que Shi Enxiang, plus vieil évêque de Chine, est gardé au secret depuis 2001, prisonnier d’un régime communiste qui n’aime pas les catholiques. Il se trouvait alors dans la capitale, en visite chez une petite nièce. Ses proches attendaient des nouvelles depuis 14 ans.

Pour Pékin, le Vatican interfère dans les affaires du pays, et c’est insupportable. Resté fidèle à son Eglise, le vieil évêque aura passé plus de 50 ans en prison, en camp de rééducation, en assignation à résidence.

Mort d’un président dans Le Figaro

Une récente entrevue entre François Hollande et Valery Giscard d’Estaing a été l’occasion d’aborder un sujet délicat. «Il pourrait advenir que je meure pendant votre mandat», a lancé Giscard d’Estaing à son lointain successeur. L’ancien chef de file du centre-droit a ensuite précisé: «Je ne veux aucune cérémonie officielle, aucun hommage de l’État». François Hollande a indiqué à son interlocuteur qu’il serait fait selon sa volonté. Sans manquer d’ajouter que la République ne pourrait toutefois pas rester indifférente aux grands services que Valéry Giscard d’Estaing a rendus en assumant ses plus hautes fonctions.

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France
Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

Profanation dans La République de Seine et Marne

Stupéfection à Doue, rapportent nos confrères du Pays Briard. Durant une nuit de la deuxième semaine de février, une nouvelle fois des actes inqualifiables ont eu lieu au cimetière.

Les employés communaux ont découvert que la tombe du Général d’Harville était profanée.

« Des individus ont pénétré pendant la nuit dans le cimetière, puis arraché la croix en fonte qui ornait la tombe et l’ont cassée en plusieurs morceaux » indique Jean-François Delesalle, maire.

Et de poursuivre : « les employés communaux ont reconstitué la croix désormais déposée sur la tombe selon les morceaux éparpillés. Elle est irréparable. » Pour le maire de Doue, il s’agit bien « d’un acte ciblé. Pourquoi allez chercher cette croix spécifiquement ? » Le site de la Butte de Doue est loin d’être tranquille, notamment la nuit. D’ailleurs, les riverains font part de leur inquiétude et lassitude face « à des trafics incessants la nuit. »

Statistiques, suicide et chômage dans Le Figaro

Le chômage tue. Une étude de plusieurs chercheurs de l’Université de Zurich, publiée mardi dans The Lancet Psychiatry, confirme et affine le diagnostic déjà posé par plusieurs études précédentes: le nombre de suicides augmente lorsque le chômage grimpe. Les chercheurs suisses se sont penchés sur la crise économique de 2008 et ses répercussions sur le suicide dans plus de 60 pays dans le monde, d’Amérique, d’Europe et d’Asie. Ayant passé en revue plus de dix ans de statistiques (de 2000 à 2011), ils en concluent qu’environ 45.000 suicides par an sont imputables au fléau du chômage, que la récession de 2008 a fait enfler.

Statistiques, guerre dans L’Obs

L’année 2014 a été « catastrophique » pour les victimes civiles des conflits, souligne Amnesty International en qualifiant de « scandaleuse et inopérante » la réponse de la communauté internationale à ces violences, dans son rapport annuel publié mercredi.

Au cours de cette année « exceptionnellement » chargée en conflits (Syrie, Ukraine, Gaza, Nigeria, etc.), « des millions de civils » ont été tués et « 15 millions » de personnes ont été déplacées, ce qui constitue « probablement le plus grand nombre de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale », a pointé Salil Shetty, secrétaire général de l’organisation de défense des droits de l’homme, lors d’une conférence de presse à Londres.

Mort capillaire sur Medisite

Pour le mari de Julie Mcbe, la mort de sa femme « aurait pu être évitée si les étiquettes des cosmétiques attiraient l’attention sur les risques d’allergies ». Les résultats de l’enquête sur la mort de sa femme, Julie Mcbe, 39 ans, ont confirmé que le décès est dû à une puissante allergie à l’un des composants appelé « p-phénylènediamine (PPD) » contenu dans une coloration L’Oréal qu’elle utilisait une fois par mois depuis 2005, rapporte le site britannique Dailymail.

Les résultats d’analyse ont également montré que le composant chimique était contenu en très forte quantité sur un tatouage au henné qu’elle s’était fait faire à Dubaï en 2007. « Ce genre de tatouage est à éviter comme la peste », a déclaré le médecin légiste en charge. L’utilisation trop fréquente de sa coloration pour cheveux n’aurait fait qu’aggraver son allergie.

Confessions intimes dans Pure People

Marc-Olivier Fogiel recevait mardi 24 février sur son Divan (France 3) Karl Lagerfeld, le créateur et directeur artistique de la maison de couture Chanel. Connu pour son look austère, sa discrétion et son accent germanique, l’homme de 81 ans a pour une fois osé s’épancher sur sa vie privée. Vidéo à voir ici.

pressenationale3-300x287 Revue de presse du funéraire du 26 février 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.