Revue de presse du funéraire du 26 janvier 2016

0
111
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Ouest France – Avalanche, décès d’un sixième légionnaire

Lundi 18 janvier, 51 militaires appartenant à un détachement de cadres et légionnaires du 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse) étaient à l’entraînement hors-piste à 2 200 mètres d’altitude. Plusieurs d’entre-eux ont été emportés par une coulée de neige. « Âgé de 23 ans, le légionnaire de 1re classe David Hetenyi (né en Hongrie) avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus d’un an », explique l’armée de Terre dans un communiqué. « Évacué vers une structure hospitalière le jour même », il est décédé des suites de ses blessures lundi 25 janvier. Il était célibataire sans enfant. Âgés de 21 à 33 ans, un Français, un Italien, un Népalais, un Moldave et un Albanais avaient trouvé la mort dans l’accident.

Dans Le Monde – Mort de l’explorateur britannique Henry Worsley

Forcé d’abandonner sa traversée en solo de l’Antarctique vendredi, l’explorateur britannique Henry Worsley est mort dimanche 24 janvier, a annoncé sa famille lundi. L’ancien officier de l’armée britannique, âgé de 55 ans, s’est éteint alors qu’il était en passe de réaliser la première traversée du continent le plus froid du monde seul et sans assistance. Il a dû demander de l’aide à 30 miles (48 kilomètres) de l’arrivée, après soixante et onze jours de traversée. Il souffrait d’épuisement et de déshydratation.

Dans Funéraire Info – Nouvelles des pros

Une nouvelle étape va être franchie le jeudi 28 janvier 2016 dans la construction du crématorium de Noyal-Pontivy avec la livraison du nouveau four et de la filtration. Notre article à lire ici.

Lire aussi :  Vous fumez ? Merci. À bientôt…Le buzz des pompes funèbres du 11 avril 2018
Dans Le Parisien – Europol met en garde

Quelques heures après la diffusion d’une vidéo rendant hommage aux auteurs des attentats du 13 novembre à Paris, le directeur d’Europol prévient. Daech a développé «une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d’attaques d’ampleur» concentrées en particulier sur l’Europe, avertit Rob Wainwright ce lundi. D’après un rapport présenté ce lundi lors d’un nouveau Centre européen de contre-terrorisme à Amsterdam (Pays-Bas), les analystes d’Europol considèrent que Daech «prépare de nouvelles attaques (…) dans des Etats membres de l’UE, et en particulier en France.» Toujours selon ce rapport, «les attaques viseront en priorité les cibles molles», c’est-à-dire la société civile, «en raison de l’impact que cela génère».

Sur Facebook – Nouvelles des pros

Le nouveau site internet de Fidès Funéraire est en ligne. Revu de fond en comble, il se présente sous un meilleur jour. Avec une navigation plus claire, il est plus simple d’y naviguer. C’est à voir ici.

Dans Ouest France – Nouvelle croix sur la tombe du poilu

A Pocé-les-Bois, près de Vitré, la tombe du premier Poilu de la commune mort pour la France était en train de pourrir. Un habitant lui en en a sculpté une toute neuve. L’article ici.

Dans Le Figaro – Euthanasie, à petits pas

Des députés et des sénateurs se sont réunis en commission mixte paritaire pour voter une nouvelle version de la proposition de loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie. Damien Le Guay déplore une instauration progressive de l’euthanasie dans les esprits. L’article ici.

Dans La Voix du Nord – Le plus petit pacemaker du monde

Le CHRU de Lille participe à l’implantation du plus petit stimulateur cardiaque au monde. «Tous les signaux sont bons», glisse le Pr Didier Klug qui n’en oublie pas pour autant les avantages liés à l’ancienne génération de pacemakers… Quatre patients ont été implantés à Lille. L’article ici.

Lire aussi :  Décès de Pascal Gouriou et « Dispositif Émile »…l’actualité du jeudi 19 avril
Dans la Tribune de Genève – Prolonger l’existence d’une tombe

Question : « Mon épouse et moi avons reçu un courrier de la Ville de Veyrier nous informant que la tombe de notre fils disparu en 1995 est arrivée à échéance. Son transfert dans une autre tombe nous coûtera environ 3500 fr. pour 20 ans et 6500 fr. pour 40 ans. » La question complète et la réponse du spécialiste Suisse sont à lire ici.

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par Funeral Concept

Leader du monument funéraire design et personnalisable, FUNERAL CONCEPT assoit sa réputation sur la qualité de ses créations dans le respect des familles. Vous êtes professionnel ou particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour en connaitre d’avantage sur nos produits.
Lauréat du prix de l’innovation 2014 FUNERAL CONCEPT a obtenu également le « coup de cœur » du salon international du funéraire de Paris.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 26 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here