Revue de presse du funéraire du 26 juin 2013

0
337
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 26 juin 2013
Revue de presse

Chronique d’une mort annoncée

C’est le feuilleton de ce début d’été : quand va mourir Nelson Mandela ? Un pays entier qui retient son souffle, la presse mondiale qui cherche à interpréter le moindre signe… Il y a un côté pathétique à tout cela. Quelle mesure donner, lorsqu’on assiste en même temps à la disparition d’un symbole vivant et à la mort d’un vieil homme fatigué au terme d’une vie bien remplie ? C’est un peu partout dans la presse.

Accident

Un simple oubli et c’est la catastrophe ; surtout lorsqu’il s’agit du frein à main. C’est ce qui est arrivé à cette habitante de Pont-de-Metz qui venait de stationner sa voiture, dimanche vers 16 heures, dans l’allée des Mésanges (sur les hauteurs de Pont-de-Metz). Sans frein pour la retenir, la Peugeot 406 s’est mise à dévaler la rue en pente. Le véhicule aurait ainsi effectué une centaine de mètres avant d’atteindre le cimetière situé en bas de l’allée. La 406 a d’abord défoncé le grillage avant de percuter une sépulture. Le choc a été si violent que la pierre tombale a bougé, laissant apparaître le cercueil qui repose à cet endroit. (Le Courrier Picard)

Progrès ?

Des QR codes ou des codes barre dans les cimetières ? Cela fait un moment que cela existe, même si leur diffusion est compliquée, en France, par un flou législatif et un lancement commercial tout en douceur. L’AFP s’intéresse dans cette vidéo à leur fonctionnement aux Etats-Unis.

Hantise

Une statue Egyptienne qui bouge toute seule ? La statue tourne sur elle-même, centimètre par centimètre. Vidéo à l’appui. Campbell Price, le conservateur du musée de Manchester (Angleterre) jure qu’il n’y est pour rien et que la statue vieille de 3800 ans -une offrande faite à Osiris retrouvée dans un tombeau en Egypte- est gardée sous verre et qu’il est le seul à posséder la clé. Diverses hypothèses sont émises, dont aucune n’est vérifiée. Serait-elle habitée ? A lire sur Atlantico, avec la vidéo à l’appui

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 26 juin 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.