Revue de presse du funéraire du 26 mai 2014

0
602
presse papier
Presse papier en France

pressenationale4-300x287 Revue de presse du funéraire du 26 mai 2014

Décès

Le général Wojciech Jaruzelski, dernier dirigeant communiste polonais, est décédé dimanche à l’âge de 90 ans, le jour même des élections européennes qui confirment l’ancrage solide de la Pologne à l’ouest, tout juste un quart de siècle après la chute du communisme. «C’est une fin symbolique d’un premier quart de siècle de la nouvelle Pologne démocratique», a commenté sur Twitter Eryk Mistewicz, spécialiste en marketing politique. Souffrant depuis quelques années d’un cancer des glandes lymphatiques, le général est décédé peu avant les cérémonies du 25e anniversaire des premières élections semi-libre remportées par Solidarité, pour lesquelles le président américain Barack Obama et plusieurs présidents européens sont attendus le 4 juin à Varsovie. Personnage complexe, il a divisé jusqu’à sa mort ses compatriotes quant au jugement à porter sur la loi martiale qu’il avait imposée à son pays en 1981.

Donald Levine, le dirigeant de la compagnie Hasbro surnommé le père des G.I. Joe pour avoir développé la première figurine d’action, est décédé à l’âge de 86 ans. M. Levine a supervisé la conception et le développement du jouet en tant que chef de la division de recherche et développement chez Hasbro. Son équipe et lui-même en sont venus à présenter une figurine articulée d’une vingtaine de centimètres qui comportait 21 pièces amovibles, et puisque la compagnie employait plusieurs vétérans, il a été décidé de fournir des accoutrements et des accessoires militaires. M. Levine, qui a servi dans l’armée américaine en Corée, dit avoir eu l’idée de la figurine comme une méthode pour honorer les anciens combattants. Les jouets ont atterri sur les étagères à temps pour la période des Fêtes de 1964, et se sont rapidement écoulés à 4 $ l’unité. Ceux-ci sont demeurés populaires jusqu’à la fin des années 1960, lorsque l’opposition à la Guerre du Vietnam s’est intensifiée. Hasbro a répliqué en 1970 en introduisant des G.I. Joe « aventuriers » qui jouaient moins la carte militaire.

Lire aussi :  ENAMEF, Salon de la mort, cimetière... L’actualité du mercredi 20 juin 2018

Nouvelles des pros

En ce jour de fête des mères, nous nous devions de mettre à l’honneur une dirigeante d’une entreprise de pompes funèbres à Amance dans la Haute Saône et une maman, Sandrine Quedec, qui a été nominées pour le trophée « mixité » dans le cadre des TROPHEES de l’entrepreneuriat au féminin, organisés par le Comité National des Femmes Françaises – CNFF, qui pour sa première édition a reçu et examiné plus de 170 dossiers  et 25 entreprises réparties dans 8 catégories ont été sélectionnées par le jury.Martine Marandel-Joly Présidente du CNFF remettra le trophée « mixité » qui récompensera une femme chef d’entreprise exerçant son activité dans un secteur majoritairement occupé par des hommes le 18 juin 2014. Sandrine, bonne chance, toutes les lectrices et tous les lecteurs de Funéraire-info sont derrière toi! L’article est à lire, bien entendu, dans nos colonnes.

Faits divers

Ce n’était pas pour offrir un bouquet de fleurs à son chéri ou un présent pour la fête des mères. C’était simplement pour agrémenter son intérieur. C’est ce qu’une habitante de Roquefort a expliqué aux gendarmes locaux qui linterrogeaient sur un vol de fleurs commis dans un des cimetières de la commune (le nouveau). Des faits commis le week-end dernier et signalés par un témoin. L’amatrice de fleurs, qui a reconnu les faits, fera l’objet d’un rappel à la loi devant le délégué du procureur.

Hommage

La cérémonie du Memorial Day a eu lieu, ce dimanche matin, au cimetière américain, à Colleville-sur-Mer. Un hommage a été rendu aux morts durant les guerres américaines. Hymnes nationaux, messages de bienvenue, discours des membres des autorités et des élus, prières, bénédiction, dépôts de gerbes, salve, montée des couleurs… Ce dimanche matin, la cérémonie du Memorial Day a pris des allures de répétition avant toutes les cérémonies officielles qui auront lieu le 6 juin, à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement. Rappelons que, ce jour-là, François Hollande et Barack Obama seront présent au cimetière dans la matinée pour la cérémonie binationale franco-américaine.

Lire aussi :  Cimetière, pompier, Mouss Diouf...L’actualité du lundi 11 juin 2018

Et dans le vaste monde des vivants

Les caméras miniatures GoPro permettent aux casse-cous plus ou moins aguerris de filmer leurs exploits. Andy Lewis vient de mettre la barre très haut : ce cascadeur professionnel a tendu un câble entre deux montgolfières, à plus d’un kilomètre d’altitude, et a filmé sa traversée avec une caméra fixée sur sa tête.Autant dire que la vidéo est déconseillée aux personnes sujettes au vertige… A voir chez nos amis d’Atlantico ici.

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 26 mai 2014
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here