Revue de presse du funéraire du 26 octobre 2015

0
305
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans toute la presse – accident de car de Puisseguin

Quarante-huit heures après la collision, près de 5000 personnes ont marché ce dimanche à Petit-Palais pour rendre hommage aux victimes de la tragédie. Le bilan définitif est de 43 morts.

Une cérémonie en hommage aux victimes de l’accident de car de Puisseguin (Gironde) aura lieu mardi à Petit-Palais, en présence de François Hollande, indique l’Elysée.

Du côté de l’enquête, les experts poursuivent avec minutie la pénible identification des victimes et la délicate élucidation des causes du drame. Les 43 dépouilles ont été acheminées dans des fourgons funéraires vers l’Institut médico-légal de Bordeaux en vue des prélèvements qui seront envoyés à Pontoise, dans le Val-d’Oise, où se trouve le laboratoire qui devrait procéder à l’identification formelle des victimes. Celle-ci devrait prendre trois semaines. Le car et le camion devraient, eux, être enlevés lundi soir.

Dans Le Monde – décès de Pierre Berger, PDG d’Eiffage

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage a annoncé, vendredi 23 octobre, le décès de son PDG, Pierre Berger, âgé de 47 ans, qui avait succédé au fondateur, Jean-François Roverato, à la tête d’Eiffage, en août 2012.

Dans Metronews – décès de Maureen O’Hara

Elle était, avec Rita Hayworth, la rousse flamboyante la plus célèbre de l’âge d’or d’Hollywood. Maureen O’Hara, la sexy  »reine du Technicolor » est décédée samedi 24 octobre, à Boise dans l’Idaho à l’aube de ses 95 ans. Surnommée la  »Reine du Technicolor », elle avait été mise en valeur par l’apparition des films en couleur. Avec sa chevelure rousse flamboyante, elle était très vite devenue une icône du cinéma.

Dans PureMédias – décès de Jake Bailey, maquilleur de stars

Les célébrités sont en deuil. Jake Bailey, maquilleur de stars comme Katy Perry, Selena Gomez, Mariah Carey ou encore Paris Hilton, est mort vendredi 23 octobre à l’âge de 37 ans. Selon le site spécialisé TMZ, il s’agirait d’un suicide car Jake Bailey a été retrouvé inconscient dans sa voiture et serait décédé d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Sur France Bleu – obsèques du petit Luca

Envrion 2.000 personnes, amis, voisins et anonymes, certains avec des roses blanches en main, ont assisté ce vendredi à Terville aux obsèques du petit Luca, sauvagement poignardé par un déséquilibré il y a une semaine à Joeuf.

Dans La Voix du Nord – Funerarts à l’honneur

De nouveaux produits dans les cartons, des outils de communication à la pointe de la technologie et trois embauches toutes fraîches, FunérArts, société de fabrication d’ornements funéraires au développement fulgurant, n’en finit plus de grandir. Immersion dans ses rouages à une semaine de la Toussaint dans La Voix du Nord.

Dans les Echos – OGF recrute

A l’instar de tous les opérateurs funéraires, le groupe OGF rencontre d’importantes difficultés pour recruter et fidéliser. Denis Coleu, DRH groupe, bat la campagne pour convaincre. Avec un argument : le secteur est moins pénible que la banque ou l’assurance. Un article à lire ici.

Dans l’Est Républicain – nouvelles des pros

Du granit funéraire au plan de travail pour les cuisines, l’entreprise Lepage, installée à Chanteheux, a vécu quelques vicissitudes au fil de son histoire. Mais le résultat est là, et la courbe de progression de son chiffre d’affaires bien réelle. Une histoire de succès à lire ici.

Dans Funéraire Info – souvenir

Le 25 octobre 2014, une page de l’histoire de la Thanatopraxie s’est tournée. Laissant sa famille et ses proches sous le choc, Georges Arveuf nous quittait. Un hommage ici.

Dans NordEclair – autour de la crémation

Le crématorium de Wattrelos accueillait hier samedi les familles endeuillées en 2014. Leurs proches défunts avaient choisi l’incinération au lieu de la mise en terre. Cette préférence a-t-elle permis à leur famille de faire leur deuil ? Témoignages à lire ici.

Dans Le Point – fusillade à Marseille

Marseille de nouveau touchée par une fusillade. Deux adolescents âgés de 15 ans et demi et un adulte de 24 ans ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans une cité du 13e arrondissement de la cité phocéenne dans une fusillade, probablement liée au trafic de drogues.

La revue de presse vous est offerte par L’IFFPF, L’école de référence au service de la formation professionnelle funéraire

Depuis 1995, l’IFFPF accompagne chaque année les futurs collaborateurs des entreprises funéraires dans leur démarche de formation professionnelle. Avec près de 30 formations par an réparties sur la France entière, l’IFFPF vous propose une gamme complète de formations, couvrant l’ensemble des thématiques liées au funéraire. Des formations professionnelles de préparations aux différents diplômes et bien d’autres encore !

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 26 octobre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.