Revue de presse du funéraire du 27 août 2014

0
740

Décès

La grande famille de Plus Belle La Vie vient de perdre l’un de ses membres : Jean-Pierre Vergne, réalisateur de nombreux épisodes, est mort. Le metteur en scène est décédé lundi 25 août 2014 à son domicile de Terrasson, en Dordogne, vient d’apprendre l’AFP auprès de la municipalité. Il avait 68 ans. Selon une information révélée par le site LePopulaire.fr, le corps de Jean-Pierre Vergne, qui vivait à l’année dans ce département de l’Aquitaine, a été retrouvé dans son jardin. La cause de la mort serait naturelle, toujours selon le site du quotidien local. Le parquet de Périgueux n’a pu être joint par l’AFP, ce mardi, pour confirmation. En plus d’avoir participé au succès, sans précédent, de la série phare de France 3, Jean-Pierre Vergne a signé à la réalisation de nombreux téléfilms et épisodes d’autres séries comme Les Cordier, juge et flic et Docteur Sylvestre. On lui doit également quelques films pour le cinéma comme la comédie potache culte Le téléphone sonne toujours deux fois avec Les Inconnus (en 1985), Priez pour nous avec Delphine Rich (en 1994) et Golden Boy avec Jacques Villeret, Martin Lamotte et Anne Roumanoff (en 1996).

Leonid Stadnyk, qui a tenu le record de l’homme le plus grand du monde, est mort ce dimanche. L’Ukrainien originaire du village de Podoliantsi (nord-est) est décédé le 24 août d’une hémorragie cérébrale, entraînée par les complications dues à sa condition appelée le gigantisme, rapporte The Mirror. La taille de Leonid Stadnyk a été déréglée lorsqu’il avait 14 ans. Une tumeur bénigne au cerveau a touché une glande qui n’a pas cessé de secréter des hormones le faisant continuellement grandir. En 2007, l’Ukrainien a été nommé l’homme le plus grand du monde par Guinness des records, mais il avait refusé d’être mesuré. Le Turque Sultan Kösen, 2m51, a donc pris sa place. Leonid Stadnyk n’appréciait pas l’intérêt général suscité par sa taille. “Toute ma vie j’ai voulu être plus petit. Je me baissais et je me voûtais, j’ai toujours voulu être dans l’ombre”, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Reuters en 2004. Sa grandeur l’a notamment empêché d’être vétérinaire comme il l’avait toujours souhaité. En outre, il n’arrivait pas à mettre la main sur des chaussures et des vêtements à sa taille qui pouvaient le protéger de l’hiver ukrainien.

Lire aussi :  Obsèques Dolores O'Riordan, The Cranberries, Paul Bocuse, concours thanatopraxie…au menu du réveil funéraire du lundi 22 janvier 2018

Prélèvement d’organes

Vous trouverez en suivant ce lien le pré-programme  concernant le colloque que l’Espace de Réflexion Ethique Régional de Picardie (ERERPic) organise le 15 Octobre 2014 sur le thème : Les prélèvements d’organes sur les personnes en mort encéphalique – Réflexion autour du consentement, organisé au Logis du Roy – Passage du Logis du Roy – face au Palais de Justice – AMIENS. Merci de bien vouloir diffuser largement cette information auprès de vos collègues, services, amis, réseaux. L’inscription est gratuite mais obligatoire et le colloque est ouvert à tous.

Corruption active

L’OMS, Organisation Mondiale de la Santé, vient de mener une charge sabre au clair contre la e-cigarette, le plus formidable outil de lutte contre le tabagisme. Avec des arguments fallacieux, et balayant d’un geste les études menées jusqu’alors, l’organisation a  »dénoncé » les « dangers potentiels » du vaporisateur personnel. L’OMS est habituée des scandales : Sylvie Simon avait déjà dénoncé les liens incestueux de l’organisation avec l’industrie pharmaceutique et les fabricants de vaccins, le professeur Albert Osterhaus avait inventé de toutes pièces, sous l’égide de l’OMS, la pandémie de H1N1, rapportant plusieurs milliards de dollars grâce au vaccin au « Docteur Grippe » et ses complices. On sait désormais que les valises de billets de Big Tobacco circulent à l’OMS. Le temps que vous lisiez cette revue de presse, deux personnes seront mortes du tabac en France.

Cold Case

Au mois de mars dernier, un crâne humain était retrouvé dans le sol de la zone industrielle de la Carmone, à Saint-Pourçain-sur-Sioule, suite à un nettoyage en vue de travaux sur le site des pompes funèbres Genestier. Les gendarmes de la compagnie de Vichy avaient sollicité l’institut médico-légal de procéder à des analyses. Le test au carbone 14 indique que l’individu à qui appartenait ce crâne serait mort entre… 1492 et 1799. Ca va être compliqué de retrouver son identité précise.

Lire aussi :  Des morts et des accidents dans le réveil funéraire du mercredi 27 décembre 2017

Bouh laitte

N i l’abstinance, ni l’excès ne rendent un homme heureux”, “… se souvenir qu’ils sont fréres”. “La patrie est où on vit heureux” (sic). À quelques jours de la rentrée scolaire, il faudra une double ration de dictée pour les auteurs de la prouesse de l’été, qui a été gravée dans le bronze pour être sûr que l’on ne l’oublie pas. Six citations, cinq fautes d’orthographe ou de syntaxe… Ces plaques situées dans le parc de Ferney, sur l’emplacement de l’allée que le grand philosophe empruntait pour se rendre à Genèvre, font la risée des amateurs… Et la colère du Maire récemment élu, qui cherche les responsables. Article à lire dans Le Dauphine.com

Arme du crime

Un adolescent belge de 14 ans est soupçonné d’avoir tué sa mère, de même nationalité, lundi soir dans la station balnéaire de Wissant (Pas-de-Calais). La mère est décédée sur place, a précisé le parquet de Boulogne-sur-Mer qui confirmait une information de La Voix du Nord, mais les circonstances exactes du drame, qui s’est déroulé vers 22h30, restaient dans l’immédiat inconnues. Selon La Voix du Nord, il aurait tué sa mère, âgée d’une cinquantaine d’années, à coups de seau en métal destiné à transporter le charbon. La mère et le fils étaient, semble-t-il, en vacances sur la côte d’Opale, selon le parquet. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Calais.

Et dans le vaste monde des vivants

Lundi matin, Manuel Valls a présenté la démission de son gouvernement en place depuis le 31 mars 2014, suite au franchissement de la ligne jaune par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon dans la presse et à l’occasion de la traditionnelle Fête de la rose à Frangy-en-Bresse. L’Elysée, a reconduit Manuel Valls à son poste et il est chargé de « constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays », dont la composition est connue mardi 26 août. Et Funéraire Info en publie la liste détaillée.
De rien.

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 27 août 2014
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here