Revue de presse du funéraire du 27 février 2014

0
722
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Mort de Pascal Brunner dans toute la presse

Tout le monde avait en tête le générique de cette émission culte, diffusée sur France 3 de 1994 à 2000. « Fa si la chanter », jeu musical, était présenté par Pascal Brunner, décédé jeudi soir à 51 ans, suite à un cancer de la gorge.

C’est son ami Julien Lepers qui l’a annoncé au site FranceTv info. « On a démarré ensemble à France 3 » raconte-t-il. « Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre… Il était très élégant sur scène. »

Chroniqueur de plusieurs radios, il avait connu une violente descente aux enfers à partir de 2010, lorsqu’il apprit sa maladie. En novembre dernier, le cancer semblait en rémission et le présentateur espérait organiser une tournée avec l’équipe de son émission culte pendant l’été 2015. Il n’aura pas eu cette chance.

Mort de Ch’Guss dans Le Boulonnais

On vient d’apprendre le décès de Robert Jordens dit Ch’Guss, comique et figure emblématique de la revue patoisante boulonnaise

Les plus anciens se souviennent des nombreux sketches de Robert Jordens qui se faisait appeler « Ch’Guss ». Le comique qui avait fait du patois un art de vivre, était l’auteur de plusieurs revues boulonnaises. Ses dernières apparitions remontent à 2010. Sa fille, Evelyne Jordens, conseillère municipale à Boulogne-sur-Mer, est toujours l’une des figures de l’actuelle revue.

Frédéric Cuvillier, sur sa page Facebook, a réagi à l’annonce du décès de Ch’Guss, survenu cette nuit : « J’apprends avec tristesse le décès de Ch’Guss. Cet homme de cœur, profondément attaché sa ville, restera à jamais l’un des visages de la revue patoisante. Mes pensées vont à ses proches. »

Lire aussi :  Premier monument funéraire 100% imprimé en 3D… L’actualité du 27 juin 2018
La revue de presse du funéraire vous est offerte par Meilleures Pompes Funèbres.com
Notre équipe est là pour vous aider à trouver la meilleure pompe funèbre proche de chez vous grâce à des avis certifiés déposés par les familles, un comparateur de devis, et de nombreux conseils.

Nouvelles des pros dans Le Parisien

Le groupe Roc Eclerc a inauguré hier son académie destinée à former de futurs salariés mais aussi des demandeurs d’emploi, adossée au nouveau concept de l’enseigne à Créteil.

Nouvelles des associations dans Funéraire Info

Peser sur les collectivités locales, coordonner l’action des associations défendant la crémation, rendre celle-ci accessible au plus grand nombre, œuvrer pour une meilleur prise en compte de l’évolution des pratiques funéraires : pour mieux pouvoir peser et perdurer, la Fédération Française de Crémation a ouvert un Fonds de dotation. Détails ici.

Nouvelles des autres dans Billaut Show

Simplifia était l’invité du Billaut show, un blog vidéo spécialisé dans l’économie. Maxime Nory, le fondateur du « croque-morts 2.0 » (sic) en a profité pour réexpliquer tous les outils qui leurs permettent de faire de la concurrence à leurs propres clients. C’est à voir ici.

Assurances vie, mauvaise nouvelle sur Net-Iris

A partir de 2015, la somme perçue au titre du capital décès d’un assuré se trouve diminuée. Les explications ici.

Santé sur Médisite

Après la perte de son conjoint, la difficile période du deuil est souvent marquée par des troubles du sommeil : insomnies, difficultés à s’endormir, nuits agitées… Or le sommeil est primordial pour récupérer, et vous en aurez encore plus besoin durant cette période de stress chronique. Suivez ces conseils pour savoir comment retrouver le sommeil.

La guerre des Georges dans Funéraire Info

Le nouveau maire UMP de Villejuif (Val-de-Marne) a fait débaptiser en décembre le parvis Georges Marchais, pour lui donner le nom d’un médecin gaulliste. La mesure est loin d’être passée inaperçue. La famille du défunt leader communiste, des élus, le préfet et le journaliste Jean-Pierre Elkabbach s’en sont émus.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, Services Funéraires - Ville de Paris… L’actualité du 26 juin 2018

Travaux de cimetières dans La Depeche.fr

Des travaux sont nécessaires au dépositoire du cimetière de L’Isle-en-Dodon. Celui-ci contient neuf cases, pour accueillir neuf cercueils bien évidemment. Michel Fréchou, conseiller municipal délégué responsable du cimetière, explique la raison de ces travaux : «Nous allons refaire la façade du dépositoire en agrandissant trois cases afin de pouvoir mettre des cercueils plus larges et pour que notre dépositoire soit aux normes, car ces dernières ont changé. Ce projet va être bientôt réalisé car il a été voté lors du dernier conseil municipal qui s’est déroulé lundi 23 février. Le devis a été signé, il se monte à 5 125 € et les travaux devraient commencer d’ici un mois».

Découverte macabre dans Sud Ouest

Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours mais sa mort ne semble pas suspecte. Le cadavre d’un homme, âgé de 38 ans, a été retrouvé aujourd’hui par les gendarmes, rue du Haras à Libourne.

Selon les premières constatations, son décès remonterait à plus de trois mois. Sa banque s’est, dans un premier temps inquiété, qu’il n’y ait plus aucun mouvement sur son compte et a alerté son frère, en début de semaine.

Ce dernier a ensuite prévenu les gendarmes qui se sont dépêchés sur place. Selon une source de la gendarmerie, sa mort serait d’origine naturelle.

Vol de cadavre sur Radio Canada

Un frère et une sœur endeuillés intentent une poursuite contre un hôpital de Vancouver et une entreprise funéraire. Ils disent que la dépouille de leur mère a été ramassée par une entreprise sans leur consentement et que le propriétaire d’un autre service funéraire a dû la retracer. L’histoire à lire ici.

pressenationale3-300x287 Revue de presse du funéraire du 27 février 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.