Revue de presse du funéraire du 27 février 2017

0
156
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans L’Obs – Décès de l’acteur Bill Paxton

L’acteur américain Bill Paxton, connu pour avoir joué dans les films « Apollo 13 » et « Titanic », est décédé à l’âge de 61 ans, a annoncé sa famille dimanche. Ce Texan est un visage familier des écrans américains, dont la carrière s’étend sur plusieurs décennies. « C’est le coeur lourd que nous vous annonçons la mort de Bill Paxton suite à des complications après une opération », a indiqué la famille dans un communiqué. Un de ses premiers rôles fut celui d’un malfrat dans « Terminator » en 1984. Il s’est ensuite fait connaître quand il a incarné Private Hudson dans le thriller de science-fiction « Aliens le retour » en 1986. Bill Paxton a aussi incarné Fred Haise, un des astronautes de la mission lunaire Apollo 13, dans le film éponyme sorti en 1995, avant de jouer dans « Titanic » en 1997 le rôle d’un chercheur de trésor dans sa quête inlassable de l’épave du navire. « Epoux et père dévoué, Bill a commencé sa carrière à Hollywood en travaillant sur des films au département des arts avant une carrière illustre de quatre décennies en tant qu’acteur et réalisateur prolifique et apprécié », a souligné sa famille. « Tous ceux qui le connaissaient sentaient la passion de Bill pour les arts. Et sa chaleur et son énergie infatigable étaient indéniables. »

Dans Le Huffington Post – Décès de l’acteur Neil Fingleton

L’acteur britannique Neil Fingleton est décédé à l’âge de 36 ans, a-t-on appris ce dimanche 26 février. Le comédien, qui interprétait le géant Mag le Puissant dans la série de HBO « Game of Thrones », est mort samedi d’une défaillance cardiaque. Sacré « homme le plus grand du Royaume-Uni » grâce à ses 2m35, Neil Fingleton avait commencé sa vie professionnelle comme joueur de basket avant de se tourner vers le cinéma et la télévision. En plus d’être apparu dans la quasi totalité de la saison 4 de « Game of Thrones », Neil Fingleton avait déjà montré ses talents d’acteurs à la télévision dans « Doctor Who » et sur grand écran avec « X-Men : Le Commencement », « Avengers: L’Ère d’Ultron » et « Jupiter ».

Dans L’Obs – Décès du photographe Ren Hang

Le jeune photographe provocateur chinois Ren Hang, connu pour ses photos de nus et l’un des plus prometteurs du pays, est mort à l’âge de 29 ans, a confirmé samedi à l’AFP sa galerie, Blindspot à Hong Kong. Né en 1987 à Changchun dans la province du Jilin (nord-est), ce photographe autodidacte installé à Pékin avait gagné une renommée internationale alors qu’il était censuré dans son pays, où le parti communiste au pouvoir interdit tout ce qu’il qualifie de « pornographique ». Il se serait suicidé, selon des médias. Ren luttait de longue date contre la dépression, un combat dont il tenait la chronique en ligne sur son site, en prose et en poésie.

Dans Toute la Franchise – POMPES FUNEBRES DE FRANCE ouvre une agence à Valenciennes

Jérôme et Katia Vaillant ont choisi de quitter les télécoms pour se lancer dans le funéraire avec Pompes Funèbres de France. Ils viennent de s’implanter dans les Hauts de France, réalisant ainsi une belle reconversion professionnelle. Un article à lire ici.

Dans Nice Matin – Délais d’attentes du crématorium de Nice, l’explosion

Les délais d’attente au crématorium ont doublé cet hiver. Une demande sans précédent liée à la forte surmortalité. Certaines familles vivent mal cette attente qui a un impact… et un coût. Un article à lire ici.

Dans Normandie Actu – Un nouveau crématorium à Rouen prochainement

Le crématorium de Rouen (Seine-Maritime) va faire l’objet de travaux de mise aux normes. Par ailleurs, un nouvel équipement est en projet, au Petit-Quevilly, rive gauche. Un article à lire ici.

Dans La Voix du Nord – Le funérarium rejeté par le conseil d’état

Le conseil d’Etat a rejeté jeudi, le pourvoi en cassation déposé par Éric Gladieux, lié à son projet de création d’un funérarium au 37 de la rue Pierre Delcourt à Hergnies. Un article à lire ici.

Dans Sud Ouest – Interpellé après avoir fracturé la marbrerie

La brigade anticriminalité de Agen a interpellé, dans la nuit de mercredi à jeudi, deux individus qui avaient commis une effraction dans une marbrerie, avenue Jean-Jaurès. Un article à lire ici.

Dans La Provence – Médecin légiste, un métier mystérieux

Avec 600 autopsies par an et 14 000 consultations, l’Institut de médecine légale de la Timone à Marseille est essentiel à la justice. Un article (payant) à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Personifia

Personifia, le spécialiste de la personnalisation de cercueils.
Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 27 février 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.