Revue de presse du funéraire du 27 janvier 2016

0
120
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans toute la presse – Décès de Black

En 1987, il chantait Wonderful Life, une mélodie belle et mélancolique qui avait rapidement fait le tour de monde. L’ironie du sort a voulu que le chanteur Black, Colin Vearncombe de son vrai nom, meurt précocément à l’âge 53 ans, sans avoir pu vivre jusqu’au bout sa «merveilleuse vie». Depuis une quinzaine de jours Colin Vearncombe était dans le coma après un terrible accident de voiture survenu le 10 janvier à proximité de l’aéroport de Cork, en Irlande. C’est là que le chanteur vivait depuis une dizaine d’années, installé avec sa femme Camilla Griehsel dans le pittoresque village côtier de Schull (pointe sud-ouest). L’annonce de sa mort a d’abord été faite sur sa page Facebook. Black laisse une quinzaine d’albums, dont Wonderful life restera le joyaux enveloppant, à la fois poétique et doux-amer.

Dans Le Parisien – Décès de Denise Duval

La soprano française Denise Duval, égérie de Francis Poulenc, est décédée lundi à 94 ans en Suisse, où elle vivait depuis son retrait de la vie artistique, a annoncé sa famille. Née à Paris le 23 octobre 1921, Denise Duval avait fait ses études au conservatoire de Bordeaux où elle a débuté au théâtre. Très vite, elle se tourne vers la chanson et est remarquée par Francis Poulenc aux Folies-Bergère. Poulenc fait appel à elle dès 1947, pour la création à la Salle Favart des « Mamelles de Tirésias », opéra bouffe tiré du drame surréaliste d’Apollinaire. Denise Duval enchaîne les oeuvres de son temps (Darius Milhaud, Germaine Tailleferre…) et promène sa voix de soprano gracile dans quelques productions de l’Opéra de Paris (« La Flûte enchantée », « Oberon », « Les Indes galantes »). Mais c’est Poulenc encore et toujours qui la fera triompher, d’abord dans le rôle de Blanche lors de la première française de « Dialogues des carmélites » (Palais Garnier, 1957) et surtout dans « La Voix humaine », composée à son attention d’après une pièce de Cocteau.

Lire aussi :  TANEXPO, Salon des seniors, bouc … l’actualité mortelle du 4 avril 2018
Sur Europe 1 – Décès de Abe Vigoda, acteur du « Parrain »

Dans le Parrain, il jouait le mafieux Sal Tessio. Abe Vigoda, comédien au visage en lame de couteau, aux paupières tombantes et à la haute stature est mort mardi à l’âge de 94 ans, chez sa fille Carol Vigoda Fuchs, dans le New Jersey. « Elle est allée lui chercher à boire et quand elle est revenue, il était parti », a expliqué son manager Sid Craig, qui l’a représenté pendant deux décennies. Le comédien a succombé au grand âge. « Il n’était jamais malade », a précisé Sid Craig. Il a aussi tenu le rôle comique du sergent Phil Fish dans la série télévisée très populaire Barney Miller, qui a donné lieu à une série centrée sur son propre personnage, Fish. Au cinéma, il avait donné la réplique à John Travolta dans Allo Maman, ici bébé.

Dans Vice – Nouvelles des pros

Funeral Concept a les honneurs de Vice, dans un article au ton si particulier du journal, décalé et franc à la fois. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Nouvelles des pros

Deux premières structures publiques adhérentes de l’UPFP (Union du Pôle Funéraire Public) ont rejoint le réseau La Maison des Obsèques en ce mois de janvier 2016 : les PFI de Tours et les PFI de l’agglomération lyonnaise. En savoir plus.

Dans Funéraire Info – Le gars qui a du pot

Un an après les faits, Justin Smith (26 ans) a bien récupéré. Lors d’une conférence de presse, rapporte le Washington Post, l’étudiant en psychologie vient de remercier l’hôpital américain qui lui a sauvé la vie. Parce qu’après une nuit passé inconscient dans la neige, déclaré mort, ces médecins se sont battus pour le réanimer. A lire ici.

Lire aussi :  Vous fumez ? Merci. À bientôt…Le buzz des pompes funèbres du 11 avril 2018
Sur Genethique.org – L’euthanasie s’insinue dans les esprits ?

A la veille du vote de la proposition de loi Claeys-Leonetti,  Damien Le Guay, philosophe, président du Comité national d’éthique du funéraire, membre du comité scientifique de la SFAP et enseignant à l’espace éthique de l’AP-HP « déplore une instauration progressive de l’euthanasie dans les esprits ». Un article à lire ici.

Dans Libération – Le croque-morts et les réfugiés

L’île grecque, submergée par les milliers de noyés qui tentaient de rejoindre l’Europe, manque de moyens pour s’occuper des dépouilles de migrants. Un article à lire ici.

Dans Le Figaro – Nouvelle hausse de la mortalité routière

Pour la première fois en 35 ans, la mortalité sur les routes françaises a augmenté deux années de suite malgré un arsenal de mesures prises par le gouvernement en 2015 pour lutter contre ce fléau. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier

Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 27 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here