Revue de presse du funéraire du 27 juin 2013

0
297
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 27 juin 2013
Revue de presse

Drame

Un jeune homme de 21 ans est mort dans la nuit de mercredi à jeudi à Belo Horizonte, troisième ville du pays, à la fin de la demi-finale de la Coupe des Confédérations qui opposait le Brésil et l’Uruguay, rapporte la presse locale brésilienne. Le jeune homme est tombé d’un viaduc de six mètres de haut. Les manifestants ont eu des difficultés à lui venir en aide car la police a continué à attaquer ceux qui tentaient de le secourir, comme le montre cette vidéo postée sur YouTube.

Peine de mort

Le Texas a exécuté mercredi soir son 500e condamné à mort, une femme noire de 52 ans, depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976 aux Etats-Unis. Sur les 1.337 exécutions dénombrées depuis 1976 à l’échelle du pays, cet Etat du Sud en totalise à lui seul plus du tiers. «Une sinistre étape», a commenté l’avocate de l’exécutée, Maurie Levin. Kimberly McCarthy, qui a passé 14 ans dans le couloir de la mort du Texas, a été déclarée morte par injection létale à 18H37 (23H37 GMT) à «Walls Unit», la prison du centre de Huntsville, a déclaré un porte-parole du ministère de la Justice texan.

Modernité ?

Le Monde.fr propose un article sur les QR codes dans les cimetières, aux Etats-Unis. Intéressant au demeurant, comme toujours dans Le Monde, mais il faudrait peut être prévenir la presse française que ça se fait en France, comme la retransmission de cérémonies funéraires, comme les mémoriaux en ligne, comme les tombes en métal… Comme la presse funéraire en ligne (c’est nous, ça) qui serait d’ailleurs ravie de donner un coup de main à ses collègues de la presse généraliste.

Lire aussi :  Crématorium, inhumation avec son animal, cimetière…News du 31 mai 2018

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 27 juin 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here