Revue de presse du funéraire du 27 mai 2014

0
616

pressenationale1-300x287 Revue de presse du funéraire du 27 mai 2014

Décès

L’homme le plus lourd du monde est décédé hier au Mexique, alors qu’il avait perdu plus de la moitié de ses 597 kilos (1316 lb). Manuel Uribe serait décédé des complications de son surplus de poids. Les médecins n’ont pas confirmé la cause exacte de la mort, selon les médias mexicains. Sa mère a expliqué au journal Excelsior qu’une veine aurait éclaté dans sa jambe ce qui lui aurait fait perdre beaucoup de sang. Les complications se seraient enchaînées pour finalement causer sa mort. L’homme de 48 ans était hospitalisé depuis le 2 mai pour des problèmes cardiaques. Son transport à l’hôpital avait nécessité l’aide de la sécurité civile. Certains médias rapportent qu’une grue a dû être utilisée. Manuel Uribe est apparu dans le livre des records Guiness comme l’homme le plus lourd du monde en 2006. Le résidant de Monterrey au Mexique était confiné à son lit depuis plus de dix ans, incapable de marcher.

Le club d’Evry est en deuil après le décès ce lundi de son joueur Déshy Mboussa. Âgé de 18 ans, le jeune footballeur était hospitalisé depuis samedi soir à la Pitié-Salpêtrière (Paris XIIIe). Victime d’un arrêt cardiaque après deux minutes de jeu face à Wasquehal, il était depuis dans un état critique et restait placé sous assistance respiratoire. La rencontre, 26e et dernier match des Essonniens en CFA 2 (5e Division) cette saison, a immédiatement et définitivement été interrompue afin de porter secours au joueur. Dimanche soir, 24 heures après le drame, l’inquiétude était de mise au sein du club et parmi le corps médical à son chevet.

Lire aussi :  Le livre de la mort sous votre sapin? Le réveil funéraire du mardi 26 décembre 2017

Nouvelles des pros

C’était vendredi dernier à Paris, l’assemblée générale de la CSNAF, la Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire. Le gotha des fournisseurs de la filière funéraire se sont retrouvés à Paris pour faire le point sur l’actualité de la chambre syndicale et pour la présentation des enseignements du 4ème baromètre du Crédoc  » Les français et les obsèques« . Une réunion passionnante et une étude qui va donner à réfléchir aux professionnels du secteur dans les années à venir pour adapter les offres aux demandes des français. Dominique Vigin, président et Anne Tourres, secrétaire générale étaient à la manœuvre pour faire de cette rencontre un succès et le succès était au rendez-vous, merci ! C’est à lire sur Funéraire Info

Profanation

Une centaine de sépultures du cimetière de Dampremy, situé rue Baudy, à Charleroi, ont été vandalisées par des voleurs de métaux, durant le week-end, confirme la police locale de Charleroi. C’est le fossoyeur qui a constaté les faits, lundi matin, et averti les forces de l’ordre. Les auteurs se sont emparés des décorations métalliques (croix, pots de fleurs en laiton, poignées…), endommageant ainsi les tombes. Il s’agit là du septième cimetière de la région de Charleroi vandalisé de la sorte depuis le mois de février.

People

Deux mois après le décès de sa petite fille, l’actrice Ingrid Chauvin a repris le chemin des plateaux de tournage et confie son besoin de travailler pour pouvoir avancer à Télé Star. C’est à lire ici.

Nouvelles des pros, étranger

L’arrivée des privés dans la gestion des cimetières change peu à peu les usages funéraires dans la ville de Kinshasa, notamment en matière d’inhumation. Parmi ces cimetières, dont certains sont gérés par un partenariat public-privé, on peut citer Mingadi 1 et 2, la nouvelle cité de Benseke et la Nécropole entre terre et ciel. Radio Okapi s’est notamment intéressé aux usages dans ce dernier cimetière, qui se démarque des ces anciens lieux de repos érigés depuis plusieurs années à Kinshasa et dans les provinces congolaises. C’est à lire ici.

Lire aussi :  France Gall au cimetière de Montmartre, le cimetière des innocents...réveil funéraire du lundi 15 janvier 2018
presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 27 mai 2014
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here