Revue de presse du funéraire du 28 août 2015

0
311
La Toussaint dans la presse

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Nice-Matin : Léa, une vie de combat et de courage

C’est par un message sobre de sa maman laissé sur sa page Facebook que la triste nouvelle de la disparition de la petite Léa a été dévoilée. Une vie de courage et de lutte qu’elle a mené jusqu’au bout aux côtés de ses parents. Née prématurément en 2012, à seulement 25 semaines et souffrant de plusieurs malformations cardiaques, sa vie ne tenait qu’à un fil. L’histoire ici.

Dans Funéraire Info : Crématorium de Béziers, le Pech Bleu en route vers le futur

En avril, Funéraire-info était à Béziers, pour visiter le crématorium du Pech Bleu après l’inauguration en décembre 2014 et rencontrer Manuel Sauveplane et Didier Hors. Depuis le lancement des travaux il y a deux ans, le crématorium a beaucoup changé avec quelques 4 millions d’euros d’investissement sur le site et 2600 m2 de surface construite. Aujourd’hui, le Pech Bleu, c’est 12 salons funéraires, deux salles de cérémonie… La suite de la visite ici.

Sur le Figaro.fr : décès d’un survivant de la « Grande évasion »

L’Australien Paul Royle, l’un des deux seuls survivants de la « Grande évasion » du Stalag Luft III pendant la Seconde guerre mondiale, immortalisée par Steve McQueen dans un film de 1963, est décédé à l’âge de 101 ans, a annoncé son fils.

Dans Le Dauphiné : Sa boîte aux lettres déborde, un voisin s’inquiète : il était mort depuis des semaines

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018

Cela faisait un petit moment que ses voisins ne l’avaient pas croisé dans le quartier, ni dans les escaliers. Lucien sortait tous les jours chercher son journal, remontait chez lui, pour n’en plus sortir. Peu de visites, « bonjour-bonsoir, pas plus » comme témoignent les habitants de ce HLM de Beauvais, doté de 64 appartements.  A lire ici.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot

Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here