Revue de presse du funéraire du 28 juin 2013

0
306
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 28 juin 2013
Revue de presse

Décès

Le photographe américain Bert Stern, qui a fait poser Marilyn comme Salomé derrière ses voiles, juste avant sa mort le 5 août 1962, est décédé mardi 26 juin à Manhattan à l’Ce photographe au chic décalé disputait le titre de « dernier photographe de Marilyn » à son compatriote Larry Schiller qui l’a suivie lui sur le tournage de Something’s Got to Give, dernier film interrompu par la mort de la star, le 5 août 1962.

Faits divers

Lundi, alors qu’une famille enterrait une proche, des individus sans scrupule ont fracturé l’un des véhicules stationné près du cimetière de Castlenaudary. Alors que les proches se recueillaient sur la tombe d’une cousine de 40 ans emportée par un cancer foudroyant, les malandrins ont fracturé la vitre d’un combi Volkswagen appartenant à un couple d’amis de la défunte venus de Charente assister aux obsèques.

Ouverture

L’ enseigne nationale de pompes funèbres Lost Funéraire ouvre ses portes sur Perpignan au 117 avenue Joffre. Basé sur un concept original dans le secteur funéraire, la franchise Lost Funéraire propose des offres de services en matière d’obsèques et de marbrerie simplifiées. Ces offres permettent aux clients une meilleure compréhension et  une meilleure lisibilité tarifaire avec des « prix affichés et sans surprises ». L’accueil est aussi mis en avant avec un aménagement des agences plus moderne mais surtout plus chaleureux, afin d’accueillir les familles endeuillées dans les meilleures conditions et la plus grande dignité. A lire dans Funéraire Info.

Drame

Lyliane Lobjois, retraitée de 62 ans, sans argent et sans domicile, s’est réfugiée dans l’un des mausolées du cimetière de Vineuil-Saint-Firmin dans l’Oise, après avoir erré dans la région. Ne vivant plus chez elle depuis 2006, divorcée depuis 2010, victime de fraudes bancaires qui la laissent sans ressources, elle erre dans l’Oise et dans l’Indre à la recherche d’un abri. Originaire d’une commune proche de Vineuil-Saint-Firmin, elle a décidé de retourner dans sa région natale pour continuer ses recherches. Cela fait trois semaines que la retraitée vit dans un petit mausolée du cimetière de la commune. Les habitants et la municipalité se sont mobilisés depuis pour lui apporter de l’aide.

Lire aussi :   Crématorium, agent funéraire, Mandela… l’actualité du 3 avril 2018

ephemeride Revue de presse du funéraire du 28 juin 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here