Revue de presse du funéraire du 28 mars 2017

0
90
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Purepeople – Obsèques d’Henri Emmanuelli

Gymnase François-Mitterrand de Mont-de-Marsan, samedi 25 mars. Sous la grisaille landaise d’un après-midi où le temps était raccord avec l’ambiance, plus de 2000 personnes se sont réunies pour un ultime adieu à Henri Emmanuelli, frondeur historique du PS décédé mardi à l’âge de 71 ans. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – VIH et thanatopraxie, du nouveau en vue

Chaque année, le 1er Décembre a lieu la journée mondiale de la lutte contre le VIH, et le 24, 25 et 26 mars, c’est le SIDACTION qui lutte à son tour contre la maladie. À ces occasions, les associations démontent une à une toutes les discriminations qui sont faites à l’encontre des malades. Mais c’est aussi un moment où associations et thanatopracteurs s’affrontent sur l’épineuse question de la levée de l’interdiction des soins pour les défunts porteurs du VIH. Petit point sur l’état des avancées. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Pamplona achète le leader des avis de décès

Pamplona Capital Management, membre éminent de l’actionnariat du groupe OGF en France, continue ses investissements dans le monde, particulièrement dans le domaine funéraire. Le groupe vient d’acquérir une participation majoritaire dans le site web Legacy.com, leader mondial des nécrologies en ligne. Un article à lire ici.

Sur Aviva – Financement participatif pour Elicci

Elicci apporte aux familles en deuil une personnalisation des obsèques en un temps record, avec des musiciens fiables et de qualité, proches du lieu de cérémonie. Elicci permet aux musiciens de cumuler des cachets déclarés pour le statut d’intermittent à des moments où ils sont disponibles. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Le tombeau du Christ

Mercredi 22 mars 2017 s’achevait la restauration du tombeau du Christ entreprise en mai 2016, l’occasion pour Funéraire Info de revenir sur le Saint Sépulcre. Un article à lire ici.

Dans Weka – Un cimetière devient refuge à oiseaux

Au cimetière de Loyasse, la ville de Lyon a laissé la nature reprendre ses droits en menant une politique « zéro pesticide », en dépit des réticences culturelles. Un pari qui va lui permettre d’être labellisé refuge pour oiseaux, une première. Un article à lire ici.

Dans l’Union – Une rave party pour financer la pierre tombale

Une rave-party a rassemblé près de sept cents personnes, ce week-end, à Fléville dans le Vouzinois. Son objet : rassembler des fonds pour financer la pierre tombale de Quentin Kalanquin. Un article à lire ici.

Dans SciencePost – Spirale de mort Stellaire

Lorsqu’une étoile s’aventure un peu trop près d’un trou noir supermassif, les forces de marées générées amènent inévitablement l’intrus à se déchirer avant d’être tiré dans le vide. Ce phénomène brutal est ce qu’on appelle un événement de perturbation de marée. Et nous avons maintenant une meilleure idée de ce à quoi une spirale de la mort stellaire pourrait ressembler. Un article à lire ici.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm

Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition. La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.
Les thanatopracteurs ne sont plus exposés aux composés toxiques, le SafeBalm remplace le formol et n’en contient pas.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 28 mars 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.