Revue de presse du funéraire du 28 septembre

0
202
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Libération – décès du peintre Philippe Perrot

Il était à la fois l’un des peintres français les plus discrets et l’un des plus reconnus à l’étranger. Philippe Perrot est mort des suites d’un cancer, mercredi dernier à Paris, à l’âge de 48 ans. L’homme peignait très peu, «pas plus de trois, quatre tableaux par an, compte son galeriste parisien Olivier Antoine. Pourtant depuis 2003, et une exposition à la Wrong Gallery de Maurizio Cattelan (un fan) à New York, sa réputation aux Etats-Unis était immense et ses prestigeux collectionneurs impatients d’en avoir plus.

Dans La Charente Libre – interpellation du cambrioleur d’un Roc Eclerc

L’homme a été interpellé mercredi vers midi route de Bordeaux à Angoulême par un motard de la police, alors qu’il circulait sans permis et sans assurance. Ramené au commissariat, il a été confondu pour le cambriolage de Roc Eclerc, le magasin de pompes funèbres situé rue de Saint-Jean-d’Angely à Saint-Yrieix. Georges, 50 ans, habitué du commissariat et du tribunal, a été placé en garde à vue. Il a avoué ce vol avec effraction pour 40 euros dans la caisse.

Dans Sud Ouest – 4500 euros volé sur la carte des pompes funèbres

En avril 2015, la carte bancaire des pompes funèbres Lavergne disparaît. Avec son code inscrit sur un papier collant, elle était posée sur le siège du corbillard resté ouvert pendant que les employés se consacraient à une manipulation délicate. Pour savoir qui l’a volée, et ce qu’ils en ont fait, c’est ici.

Et aussi, sur la page FB de Funéraire Info – les pompes funèbres Hennard cambriolées

Nous apprenons que les pompes funèbres Hénnard, à Hérin, ont été cambriolées ce week-end. Plus d’informations à venir.

Dans Funéraire Info – Funexpo, grands changements

Alors que se prépare à ouvrir en novembre à Paris-Villepinte le Salon professionnel de l’Art funéraire, son cousin lyonnais Funexpo version 2016 fourbit ses armes, à un an pile de son inauguration. Avec un mot d’ordre quasi électoral : le changement dans la continuité. On vous dit tout ici.

Dans La République de Seine et Marne – la Mecque en deuil

Deux millions de fidèles venus du monde entier participent chaque année au pèlerinage à La Mecque. L’édition 2015 aura été particulièrement endeuillée. 717 pèlerins ont trouvé la mort dans une gigantesque bousculade qui a aussi fait 800 blessés, lors de la célébration de l’Aïd el-Kébir. Quelques jours avant, l’effondrement d’une grue sur la Grande Mosquée avait causé le décès de 107 personnes et occasionné 240 blessés. Il y a dix ans, près d’un millier de pèlerins avaient déjà été piétinés. Jugé insuffisant et mal organisé, le système de sécurité mis en place par l’Arabie Saoudite est montré du doigt.

Dans Le Courrier Picard – crématorium d’Holnon, bilan

Les crématistes de l’Aisne se sont retrouvés comme tous les ans au Pot d’étain d’Holnon pour leur assemblée générale, dimanche 27 septembre. Et comme d’habitude, il a été un peu question du crématorium d’Holnon, bien que celui-ci soit en fonctionnement depuis dix-huit mois. Mais il faut dire que c’est le « bébé » de cette association qui l’a porté pendant vingt-neuf ans. Un article à lire ici.

Dans La Depeche – règlements de compte à cimetière Corral

Quatre coups de feu ont claqué voilà une dizaine de jours dans le quartier des Izards, à Toulouse, transformant une voiture en passoire. Origine de l’opposition ? Un problème de concession funéraire. Un article à lire ici sur cette sympathique ambiance familiale.

Dans Le Journal de Montreal – pierre tombale pour Aylan

Un Québécois tenait à honorer la mémoire du petit Syrien Aylan Kurdi mort sur une plage de Turquie. Il a fait installer dans un cimetière une pierre tombale avec la célèbre photo du bambin gravée dessus. Un article à lire ici.

Dans Rue 89 – textos antisuicides

Différentes études, depuis 2001, ont montré qu’une manifestation chaleureuse de l’équipe médicale (coup de fil, carte postale) permet de réduire le taux de récidive chez les personnes ayant été hospitalisées pour tentative de suicide. C’est ce sur quoi travaille un médecin du CHU de Brest. Un article à lire ici.

Dans Buzzly – tradition mystérieuse

Le cimetière parisien du Père Lachaise est sûrement le plus visité du monde. Et entre les tombes d’Oscar Wilde, de Chopin ou de Jim Morrison, il y a quelques traditions bizarres qui perdurent encore. Parmi celles-ci, celle qui concerne la tombe de Victor Noir est peut-être la plus saugrenue. Un article à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Europe Metal Concept

Récupération des déchets, séparation des métaux, élimination des Calcius. Notre savoir faire au fil des années et des investissements constants, nous permet de pouvoir apporter toutes les garanties d’un traitement particulièrement approprié à cette activité. Nous garantissons un traitement conforme à la directive Européenne 2010/12/CE, n’utilisant aucun produit chimique, solvant, ou acide, sans rejet de poussières ou de fumée, afin de préserver la nature et l’environnement.

[/quote_box_center]

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 28 septembre
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.